Couronne de Noël comme centre de table

DIY : Couronne de Noël revisitée en centre de table

À l’approche des fêtes, la couronne de Noël s’affiche fièrement aux portes de nos foyers. Traditionnellement suspendue à la porte d’entrée extérieure, laissez-la entrer et sublimer votre intérieur. Éblouissez vos invités par une version moderne, esprit nature, à poser sur un buffet ou au centre de votre table de fête pour votre repas de Noël.

Le matériel pour faire soi-même ce modèle de centre de table :

Matériel pour couronne de Noël centre de table
Le matériel

Pour réaliser ce DIY de centre de table créatif pour Noël, voici le matériel nécessaire :

  • 1 cercle de 40 cm de diamètre
  • 1 support tronc d’arbre
  • De la ficelle
  • Du papier épais
  • Des sapins en bois
  • Des pommes de pin
  • Des petites décorations en bois
  • Des boules de Noël
  • Des branches de sapin
  • 1 pistolet à colle
  • 1 cutter ou une paire de ciseaux
  • 1 crayon
  • 1 règle

 

Retrouvez le matériel en magasin Zôdio ou sur www.zodio.fr

Les différentes étapes pour fabriquer cette idée déco originale :

1. Décorer la base

Coller du fil sur le cercle
Étape 1 : décorer le cercle

Prenez du fil, enroulez-le autour de votre cercle de façon régulière et fixez-le à l’aide du pistolet à colle. On mise sur les détails pour ce DIY de couronne de Noël originale.

Astuce : faites les points de colle vers l’intérieur du cercle pour les rendre plus discrets.

2. Préparer la base de la couronne

Découper les bandes de papier
Étape 2 : découper des bandes de papier

Découpez des bandes de papier de 12 cm de largeur. Assurez-vous d’avoir assez de bandes pour épouser le diamètre de votre cercle.
Sur chacune d’elles, marquez le milieu sur toute la longueur pour faciliter le collage sur le cercle.3. Former la structure

3. Former la structure

Former la structure
Étape 3 : former le structure

Collez vos bandes de papier à l’intérieur de votre cercle. Pour cela, faites des points de colle réguliers sur le fil pour fixer votre papier. Appuyez-vous sur votre marque pour suivre facilement le centre.

Astuce : lorsque vous ajoutez une nouvelle bande de papier, superposez-la légèrement aux autres et fixez le tout avec de la colle.

4. Fixer votre cercle sur le rondin de bois

Une fois votre structure réalisée, il vous faut la fixer sur son socle. Rien de plus simple ! Dégainez de nouveau votre pistolet à colle, mettez de la colle chaude au niveau du rondin de bois puis venez poser votre couronne sur celui-ci.

Astuce : pour une meilleure stabilité, vous pouvez ajouter des cales discrètes pour combler la différence de hauteur entre la partie papier et le socle en raison de l’épaisseur de ce dernier.

5. Décoration esprit nature : branches de sapins, pomme de pin...

Décorer votre centre de table
Étape 5 : décorer votre couronne

C’est le moment de vous faire plaisir ! Pistolet à colle en main, il ne vous reste plus qu’à ajouter tout ce que vous souhaitez pour terminer ce DIY de centre de table original. Nous vous proposons un modèle esprit nature avec des pommes de pin, des boules de Noël, des branches de sapin et des décorations en bois pour habiller votre couronne de table de Noël.

Notre version se compose essentiellement d’éléments naturels, il existe tant d’autres possibilités ! Pour rester dans l’ambiance de Noël, vous pourriez aussi ajouter d’autres décorations de Noël à votre couronne. Voici quelques « bonnes idées » supplémentaires : des rubans rouges, une guirlande lumineuse, de la neige artificielle, des bâtons de cannelle, des étoiles d’anis ou même des tranches d’oranges. Chaque composition est unique. Adaptez le matériel en fonction de vos envies déco et du résultat souhaité en terme d’ambiance, de couleurs… Suivez votre intuition pour réaliser ce joli centre de table de Noël à votre image !

 

Vous aimerez aussi...

La wishlist de Noël Made in France de Visite Déco

Une déco pour célébrer Noël sans sapin de Noël !

DIY : Un sapin en feutrine comme porte-couverts

Toutes nos rubriques