Jolis vitraux

Décoration artisanale provenant de la mer

Inspirées par la nature et plus particulièrement la mer, les designers Aurore Piette et Marie Rolland sortent du lot ! Présentation de leurs créations originales.

Aurore Piette, artisane de la mer

Artisane de la mer
© Aurore Piette

Céramiste et designer, Aurore Piette se démarque par son style original en symbiose avec la nature. Cette créatrice transgresse les bases de l’artisanat et joue avec les éléments pour créer des œuvres authentiques et singulières.

Collaboration avec la mer

Vase de la mer
© Aurore Piette

À travers ses oeuvres, Aurore Piette crée des moules uniques et originaux en céramique. Puis, elle les fixe à marée basse sur la côte Atlantique à l’aide de cordes. Le courant et les mouvements naturels de la mer forment des imperfections spontanées, leur offrant cet aspect si singulier.

Quand le feu entre en jeu

Mobilier naturel
© Aurore Piette

Les pièces sont séchées naturellement par le vent de la côte et par la mer. Ensuite, elle sont placées dans un four ancestral à céramiques afin de les cuire et d’immortaliser leur silhouette. Le feu, dernier élément de son processus de création, offre aux contenants une couleur unique selon leur position dans le four.

Une singularité maîtrisée

Vase de la mer
© Aurore Piette

Modelées de la main de l’artiste, toutes ses œuvres sont uniques, savamment confiées aux éléments naturels qui les façonnent à leur manière, sous l’oeil attentif de leur créatrice…

L'univers salé de Marie Rolland

Miroir original
© Studio Marie Rolland

Designer artisanale, Marie Rolland est une véritable spécialiste des matières. Sel, bois ou pierre, elle marie différentes disciplines et brise le mur entre design et artisanat. Pour elle, la transmission de savoir-faire est fondamentale. Un univers aussi poétique que féminin !

Alliance de savoir-faire

Lampe originale
© Studio Marie Rolland

Ancienne étudiante de l’école Boulle à Paris, cette véritable passionnée eut l’occasion d’y découvrir différents métiers d’art, entre design et savoir-faire artisanaux. C’est alors qu’elle décide d’allier tous ces domaines et fonder son propre studio de création. Dans celui-ci, elle expérimente, imagine et crée de manière naturelle et décomplexée.

Rêveries salines

Lampe au sel de mer
© Studio Marie Rolland

Inspirée par la Camargue, Marie s’est lancée dans le travail du sel, matière emblématique de sa région, qui lui offre une possibilité infinie de réalisations. En collaboration avec une vitrière, elle imagine et conçoit des vitraux colorés, en harmonie avec son environnement, tout en utilisant le savoir-faire ancestral régional.

Je veux redonner une identité visuelle aux matières, les sublimer en les alliant aux ressources de ma région.

Poésie brut

vitraux
© Studio Marie Rolland

Fragment lunaire, Iris, La tête dans les nuages… Marie nomme ses pièces uniques avec délicatesse. Luminaires, miroirs ou vases, ses créations ont un usage et un design bien distincts, tout en restant subtiles. Les matières, empreintes d’histoire, sont au cœur de son travail, qu’elle caractérise en trois mots : ludique, affectif et poétique. 

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous