Boncquet - cuisine - tendance

La cuisine 2019 continue de renouveler ses codes ou de les affiner. Alors, on vous invite côté cuisine pour goûter quelques tendances : Elégante – donnez nous du noir, du marbre et du style Green attitude – osons un vert sapin total look Sobre et claire – restons simple et naturel – Industriel – mais en version végétale, ou atelier d’artiste Allez on vous emmène !   Par Agathe Dael

Boncquet - cuisine - tendance

Boncquet

Elégance

Donnez nous du noir, du marbre et du style

Un duo gagnant pour des cuisines modernes et chaleureuses. L’alliance du noir et du marbre apporte du caractère aux cuisines. L’interaction de couleurs et matières donne à l’ensemble de la pièce une pureté graphique et un design minimaliste. Dans cette cuisine, les formes graphiques lient mobilier et architecture en un parfait équilibre. Grâce à ses veines tantôt bleutées, rosées, nacrées ou orangées, la crédence en marbre apporte de la couleur aux cuisines sombres. Ici, la cuisine en ton sur ton se fond naturellement dans le décor.

© SieMatic - cuisine - intérieur - noir - marbre

© SieMatic

Le noir séduit par son côté élégant et minimaliste. De son côté, le marbre dynamise la linéarité du noir. Si son entretien demande de l’attention, le marbre reste une matière qui apporte du relief aux plans de travail.

© Kvik - cuisine - intérieur - tendance - noir-marbre

© Kvik

Green attitude

Osons un verts sapin total look

Vert sapin : en 2019, la green attitude s’installe dans la cuisine avec audace et originalité. On le retrouve aussi bien sur les murs que sur le plan de travail ou sur les façades des meubles de cuisine. Cette couleur apporte fraîcheur et modernité. En plus du bois qui est son allié de prédilection, le vert se marie parfaitement bien avec le noir, le gris et le blanc…

© Cuisines Boncquet- cuisine -intérieur- tendance

© Cuisines Boncquet

Sobre et claire

Restons simple et naturel, misons sur le blanc

Intemporelle, la cuisine blanche reste un allié précieux qui apporte de la lumière aux pièces à vivre. Idéale pour agrandir visuellement l’espace, surtout dans les petites cuisines.

… Esprit scandinave

N’hésitez pas à jouer la carte scandinave en introduisant une touche de bois clair dans le mobilier ou sur le plancher. Pour apporter du caractère, optez pour des ustensiles qui la font ressortir. Les tons blancs, noirs et marrons s’assemblent à la perfection pour créer un style de cuisine qui brille par son côté naturel et authentique.

© Porcelanosa - cuisine - intérieur - tendance

© Porcelanosa

… Style futuriste

Cette cuisine aux lignes minimalistes et futuristes s’harmonise tout en douceur avec les autres pièces. Aménagée en total look, elle se veut design et arbore un profil graphique. Pour éviter l’effet froid d’une cuisine trop blanche, misez sur des plantes vertes pour lui redonner couleur et fraîcheur.

© Coppin - cuisine -intérieur -design- tendance

© Coppin

Industriel

Version végétale…

Privilégiez des matériaux naturels qui donnent du caractère à votre cuisine et vous offrent une sensation de bien-être au quotidien. L’esprit végétal n’a pas fi ni de vous étonner !

Pour une cuisine à l’esprit naturel, le bois reste son allié de prédilection. Vous cherchez à donner du cachet à votre cuisine ? Le mur végétal aux mille et une mousses est une astuce particulièrement efficace pour lui donner une touche d’originalité. Pour une pièce à vivre proche de la nature, à la fois fraîche et élégante, le vert est parfait. Côté rangement, optez pour des caisses en bois. Cet ensemble crée un espace qui s’accorde parfaitement avec le rêve d’un style de vie naturel et bien équilibré.

© Barbry- cuisine - intérieur- tendance - végétale

© Barbry

…Ou atelier d’artiste

Dans cet espace, les matières brutes viennent casser la douceur du bois et des briques apparentes pour laisser place à un véritable écrin de modernité entre rouge flamboyant et gris anthracite. Harmonieuse et fonctionnelle, cette cuisine allie électro dernier cri et bar en guise de coin snack. Les éléments restent à portée de mains et font office de décoration ! La cuisine industrielle mixte les effets de matière pour un rendu tout en contraste et en caractère.

© Oskab - cuisine -intérieur - tendance

© Oskab