Mon concept Habitation - cuisine - tendance - 2019

Depuis quelque temps, la cuisine est au centre de l’attention. Simple pièce fonctionnelle pour préparer de bons petits plats, elle est désormais une véritable pièce de vie, conviviale. Toujours plus pratique, elle se transforme pour devenir un lieu chaleureux pour y passer des moments en famille ou convier les amis. Décryptage des tendances de cuisine 2019. 

Les matériaux phares en cuisine

Le bois est sans doute le matériau pour une cuisine tendance de cette année. Il est l’un des éléments qui complète le style naturel. En façade de meubles, en crédence ou sur le sol, le bois habille à la perfection. Plus pratique et moins coûteux, le stratifié imitation bois aura le même rendu qu’un véritable bois massif. Une option à ne pas négliger !

Brico Dépôt - cuisine - tendance
Brico Dépôt

Envie d’une cuisine de pro à la Top Chef ? L’inox et le métal brossé sont des incontournables.

Cuisine Plus - cuisine - tendance - 2019
Cuisine Plus

Côté plan de travail, les matériaux minéraux sont à l’honneur. Marbre, quartz, granit… sublimeront la pièce en y apportant élégance et modernité tout comme l’effet béton.

SieMatic - cuisine - tendance - 2019
SieMatic

Les couleurs de 2019

L’indétrônable blanc reste une valeur sûre, cette couleur apporte luminosité à la pièce et se marie avec tous les styles de mobilier.

Jo Wynant - cuisine - tendance - 2019
Jo Wynant

Le noir et le bleu foncé s’installent doucement , ils s’allient avec le bois. Un résultat contemporain et naturel assuré !

Kvik - cuisine - tendance - 2019
Kvik

Les couleurs pastel émergent chez les cuisinistes : vert d’eau, rose, bleu… Elles offrent douceur et clarté.

Leroy Merlin - cuisine - tendance - 2019
Leroy Merlin

Une autre tendance couleur :  le vert. Il reflète le style végétal qui donnera à coup sûr l’envie de créer un petit potager intérieur.

Cuisine Plus - cuisine - tendance - 2019
Cuisine Plus

Cuisine ouverte ou semi-ouverte

On ne se lasse pas de casser les murs pour inviter la cuisine dans l’espace de vie pour y faire entrer la lumière et élargir l’espace pour les petites pièces.

Mobalpa - cuisine - tendance- 2019
Mobalpa

La tendance du “tout ouvert” se referme peu à peu pour la délimitation des espaces. On recloisonne à demi avec la fameuse verrière. Elle permet de créer un lieu plus intimiste et d’y séparer les pièces.

Brico Dépôt - cuisine - tendance - 2019
Leroy Merlin

Vous aimerez aussi :