Comment moderniser sa salle de bain ?

Carreaux démodés, décoration impersonnelle, baignoire encombrante, un petit relooking de votre salle de bain s’impose pour moderniser tout ça ! De l’aménagement à la déco, on vous livre toutes nos astuces pour redonner un coup de neuf sans programmer de gros travaux et casser sa tirelire !

Adieu carrelage défraîchi  

Carreaux SDB - Leroy Merlin

Leroy Merlin

Inutile de passer vos week-ends à casser les carreaux démodés de votre salle de bain, la peinture pour carrelage va devenir l’amie de vos rénovations ! Exit les couleurs sombres comme le marron, le bleu…On opte pour des couleurs qui apportent du pep’s et du caractère à la pièce. Les intemporels : le blanc, le gris, le noir pour une salle de bain chic et moderne à souhait. On ose les couleurs plus audacieuses avec les grandes tendances du moment, les tons pastel, un beau rose poudré ou un vert menthe à l’eau pour la touche rafraîchissante, So fresh !

Moderniser les équipements

Aménagement SDB - Tile Space

Tile Space

Quand on pense modernisation de salle de bain, on pense aux équipements déjà existants et au sort qu’on leur réserve ! L’ergonomie de la pièce est primordiale. Une baignoire, parfaite pour des moments détente mais peu utilisée, peut vite devenir encombrante…autant opter pour une douche à l’italienne plus pratique et surtout esthétique ! Et le lavabo sur pied ? On le troque contre un meuble vasque suspendu au mur plus moderne et actuel. Pour la vasque, c’est à vous de choisir : encastrée ou posée, en pierre ou en marbre, vous n’avez que l’embarras du choix !

Vous aimerez aussi : Une salle de bain belle et fonctionnelle

Accessoiriser l’espace  

Rangement SDB - Delpha

Delpha

Le secret pour se sentir bien dans sa salle de bain ? L’accessoiriser grâce à une déco harmonieuse. Le miroir est l’élément de déco qui apporte tout le cachet à la pièce, on retire son petit miroir et on opte sans plus tarder pour le maxi miroir au-dessus du lavabo pour renvoyer un éclairage agréable. Pour le tapis et le linge de maison, on mise sur des couleurs et imprimés contrastant avec le style des murs et du sol. De plus en plus appréciées dans la salle de bain, les étagères murales modernisent l’espace sans surcharger le sol.

Apporter une touche de verdure

Meuble vasque et verdure - Tikamoon

Tikamoon

Pour donner de la vie à une pièce, rien ne vaut les plantes ! A même le sol dans un joli cache-pot en osier, dans une suspension en macramé ou encore en hauteur sur une étagère, vous donnerez à votre salle de bain une ambiance tropicale sans devoir voyager ! Quelques plantes résistantes à l’humidité s’adapteront parfaitement à votre salle de bains : la sansevière, le ficus, l’aloé vera, l’orchidée, le cactus…

Dans la catégorie “Plantes”, vous aimerez aussi : 11 idées pour se créer un jardin d’intérieur 

Et la petite salle de bain dans tout ça ?

Petit SDB - Arquitetura interiores

Arquitetura Interiores

Difficile d’aménager une petite salle de bain et encore plus de la rendre harmonieuse quand l’espace n’y est pas. Voici les astuces pour remédier à ça ! Pour accrocher serviettes, gants, peignoirs misez sur les patères que vous trouverez de tous les styles et de toutes les tailles . Les étagères au-dessus de la porte ou des toilettes aménageront parfaitement vos espaces perdus. Pour la couleur des murs, privilégiez les teintes claires qui créeront une impression de grandeur.

Découvrez également des conseils d’expert concernant l’aménagement d’une petite salle de bain sur le site Renovation Man

Publié le 10/10/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK