Avoir recours à la motorisation de ses volets roulants permet de les ouvrir et les fermer sans effort. À l’aide d’une télécommande ou d’un bouton vous êtes le maître de la maison ! La pose d’un volet roulant automatique peut s’effectuer sur n’importe quel type de volet roulant manuel : à sangle, manivelle ou tirage direct. Zoom sur l’installation d’un moteur de volet roulant Somfy.

Pourquoi motoriser ses volets roulants ?

On choisit de motoriser ses volets roulants pour contrôler plus facilement l’ouverture et la fermeture de sa maison. Grâce à une télécommande ou un bouton placé à côté de son volet, finie la fermeture manuelle ! Installer un moteur Somfy pour volet roulant permet d’avoir recours à une technologie discrète par le bruit. Somfy propose des équipements intelligents, un système d’arrêt et de démarrage en douceur, une variété de vitesses de descente et remontée pour une maison optimisée au quotidien. 

Les volets motorisables

Les volets roulants

Le volet roulant se constitue d’un tablier flexible s’enroulant à l’ouverture autour d’un axe tubulaire directement intégré dans le coffre. Pour le rendre motorisé, il suffit d’introduire le moteur dans l’axe d’enroulement du tablier. Une fois la motorisation effectuée, une télécommande ou un bouton va actionner mécaniquement la fermeture et l’ouverture du volet roulant. 

Les volets battants

Ce type de volet est constitué d’un ou plusieurs vantaux installés sur des gonds qui permet un mouvement de rotation. Il est donc possible de motoriser vos volets battants de 2 techniques: avec un bras articulés ou par gonds motorisés. Dans ce cas, où se trouve le moteur ? Il est intégré dans le coffre placé dans le cadre de la fenêtre. Contrairement aux volets roulants, il faudra prévoir quelques travaux électriques pour assurer l’alimentation extérieure.

Reprendre le contrôle de sa maison

La motorisation des volets par SOMFY va vous faciliter le quotidien. Avec le  contrôle par télécommande ou bouton les ouvertures et fermetures de vos volets sont sous contrôle ! Cette technologie va vous permettre de planifier des plages horaires pour ouvrir et fermer vos volets. Ce système est très pratique notamment lors de départ en vacances ou tout simplement durant vos absences quotidiennes. Cela permet de prévenir et réduire les risques de cambriolage. Le contrôle de la chaleur à l’intérieur de votre habitation sera également maîtrisé. Somfy vous assure confort et sérénité au quotidien.

La sécurité avant tout

En choisissant la motorisation des volets roulants, votre maison sera alors connectée. Programmer les ouvertures et fermetures, permet en cas d’absence de simuler une éventuelle présence dans la maison et ainsi d’empêcher les cambriolages. 

Grâce à ce système connecté, vos volets pourront être reliés à votre alarme, mais aussi à votre détecteur de fumée. Aussi en cas d’intrusion ou d’un départ de feu, vos volets se fermeront ou s’ouvriront. Dotés d’une technologie intelligente, les volets Somfy se bloquent en cas d’obstacle sur le trajet de la fermeture.

Faire appel à un professionnel

Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Pas de panique, des professionnels interviennent chez vous pour le montage du moteur ou la réparation de vos volets. Quel que soit le type d’installation, une équipe d’installateurs se déplacent pour répondre à vos besoins. Envie de passer à la motorisation de vos volets ? Vos volets roulants seront installés par Repar’Stores ! Une pièce à changer ou un volet à débloquer, l’équipe de réparateurs volet roulant Repar’Stores se rend chez vous pour identifier le problème et ainsi pouvoir intervenir dessus. Pour des volets sur-mesure, vous pouvez faire appel à un menuisier (mon menuisier). 

Vous aimerez aussi :