Chambre de rêve

Au quotidien, les moments de ressourcement sont précieux. Se ménager des espaces de bien-être passe par se construire un cocon empreint de personnalité. Un lit que l’on a plaisir à retrouver ou un dressing au fil duquel on prend soin de soi ne sont, dès lors, plus de simples détails…

Confort, beauté et sérénité

roche-bobois

Roche Bobois

Pour apporter de la sérénité en toute élégance à votre chambre, osez adopter les couleurs naturelles. Intemporel, le lin sur les murs donne ici le ton et invite au repos. Conjugué avec simplicité, il trouve son écho avec le dressing dont les teintes sont plus soutenues. Pour renforcer cette ambiance zen et réchauffer la pièce, on mise sur un grand tapis brun. En plus de structurer l’espace, celui-ci joue les contrastes avec le plafond beige clair et le parquet couleur taupe.

Ergonomique, pratique, atypique…

hastens

hastens 

La chambre n’échappe plus au charme du bois ! Propice au bien-être, il la transforme en une véritable bulle de douceur.
Chaleureux et rassurant en hiver, il devient rafraîchissant au printemps. Quelle que soit la saison, il est toujours tendance. Deux options s’offrent à vous : soit on reste dans la tonalité et dans ce cas, on privilégie une parure de lit blanche pimpée de quelques coussins bleus. Soit on fait le choix du contraste avec une literie de couleur gris. Sobre et chic par excellence, elle confère élégance et repos à la chambre. On aime ici la version avec un coffre magique pour tout ranger !

Le baldac’ fait son come back !

shutterstock

shutterstock

Le lit à baldaquin fait un retour très marqué en déco ! Fini l’aspect massif et place à la légèreté ! Avec ses lignes modernes et épurées, il s’inscrit désormais dans un décor contemporain. Dans cette chambre au style loft urbain, les voiles transparents, en mousseline de soie, apportent une touche de glamour tout en venant adoucir et habiller la brique.

On s’imagine s’évanouir dans les bras de sa moitié, plonger dans les profondeurs de l’inconscient, s’échapper de cette réalité, jusqu’à ce que le jour vienne nous réveiller. Atmosphère intime et romantique garantie !

Dressing : l’infini des possibles

silvera-poliform

Silvera et Poliform

Plus spacieux qu’une armoire ou un placard, le dressing se compose dorénavant à l’envie ! Entre transparence du verre
et modernité des finitions du mélaminé, il revêt ici un caractère marqué de mille et un détails subtils. On craque pour cet îlot central que matérialise la commode. Elégante et extrêmement fonctionnelle, celle-ci permet de tout avoir à portée de main comme de regard.

 

Vous aimerez lire aussi : 

> Et si on mettait la déco sur le tapis ?

 

Publié le 22/03/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK