Matelas latex

Une bonne chambre à coucher est avant tout une pièce qui dispose d’une literie confortable, pour assurer une bonne nuit de sommeil au quotidien. Pour ce faire, chaque élément qui compose votre lit doit être soigneusement choisi, avec une attention toute particulière pour le matelas. Le matelas en latex est très apprécié dans nos chambres à coucher, mais savez-vous pourquoi ? Focus sur les bienfaits du matelas en latex !

Quels avantages y a-t-il à choisir un matelas en latex ?

Tout d’abord, c’est un produit de bonne qualité plébiscité par bon nombre de Français pour son confort et son élasticité. En effet, il offre l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies, ce qui le rend extrêmement confortable. Grâce aux alvéoles qui le composent, il assure une excellente aération naturelle et une gestion de l’humidité de manière optimale. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer pendant votre sommeil, c’est le matelas idéal.

Le latex est également une matière naturelle hypoallergénique et antibactérienne, fortement recommandée pour les personnes sujettes aux allergies. De plus, il ne comporte aucun produit chimique ni composé volatil potentiellement nocif pour votre santé. Durable, ce type de matelas peut tenir pendant au moins 10 ans sans perdre son confort ni ses caractéristiques si vous l’entretenez régulièrement.

Où trouver un bon matelas en latex ?

Vous vous demandez comment trouver le meilleur matelas en latex ? Vous pouvez l’achetez directement dans une boutique qui se spécialise dans la vente de matelas ou vous informer d’abord sur le modèle qui vous convient le mieux grâce à des comparateurs de matelas en ligne. Notez que les meilleurs matelas en latex sont ceux qui sont composés au moins à 85 % de latex naturel. Ces derniers peuvent coûter très cher, c’est pourquoi vous pouvez également opter pour une matière semi-naturelle.

Pourquoi un matelas en latex ?

Sur quels critères choisir un matelas en latex ?

Il est fortement conseillé d’opter pour un matelas en latex 100 % naturel, plus élastique et résistant dans le temps que le latex synthétique. Vérifiez bien les étiquettes qui peuvent prêter à confusion ! Pensez également à vérifier qu’il a été fabriqué avec le procédé de fabrication Dunlop, plus écologique. Il existe également des labels bio et vegan, qui vous certifieront un matelas parfaitement naturel et un latex récolté dans le respect de l’environnement et de votre santé.

L’un des critères les plus déterminants pour le choix de votre matelas est sa densité. Pour ce type de matelas, l’échelle se situe entre 60 et 90 kg/m2. Pour un soutien souple, il vaut mieux opter pour une densité comprise entre 65 et 75 kg/m2, tandis que si vous cherchez un équilibre entre fermeté et souplesse, la densité devra être comprise entre 75 et 80kg/m2. Enfin, si vous désirez un maximum de fermeté, mieux vaut le choisir entre 80 et 93 kg/m2.

Pour ce qui est de la fermeté de l’accueil, vous devrez le choisir en fonction de votre poids et de votre taille. Notez que les meilleurs matelas sont ceux dont l’épaisseur est comprise entre 15 et 27 cm.

Vous aimerez aussi : Comment bien choisir sa couette