CES CUISINES OUVRENT L’ESPACE INTÉRIEUR

La cuisine c’est l’endroit des petits déjeuners, en mode zen ou un peu pressé. C’est là où nous aimons inventer des recettes savoureuses, en toute sérénité. Un lieu où l’art culinaire se joue en minutie mais aussi celui où se croisent les envies, les idées, les discussions entre amis ou en famille. Les concepteurs de cuisine se penchent sur les styles de vie et les déclinent en espaces organisés. Visite déco vous emmène aujourd’hui découvrir les plus belles cuisines ouvertes et semi-ouvertes pour que vous puissiez y puiser l’inspiration qui vous ressemble.

Boncquet

LA CUISINE SEMI-OUVERTE, GRAPHIQUE ET PRATIQUE !

Si les atouts déco ne lui manquent pas, la cuisine semi-ouverte permet aussi de se tenir à distance respectueuse de la table de repas. Idéal pour partager les bons moments mais pas les bruitsni les fumets trop envahissants.

Porcelanosa

Et regardez le sol : il délimite les espaces tout en douceur. La technique ? Une ergonomie travaillée par zones.

Faites dépasser par touches géométriques le tapis de céramique de la cuisine sur le parquet en chêne.

Un écrin noir qui capte tous les regards pour un résultat des plus graphiques !

Alors cuisine de chef en mode exhibition, bar à cocktail en tenue de soirée, concours de pâtisserie en famille…

Tout est possible !

Perene

CONCENTRÉ DE BONNES PRATIQUES

Ce modèle de cuisine GINKO noir mat d’OSKAB est un concentré de nouvelles tendances. Elle reste ouverte sur la pièce de vie avec un passe-plat qui donne sur la salle à manger. Les poignées sont discrètement insérées dans la porte ; et le plan de travail en chêne massif a été réalisé sur-mesure pour s’adapter aux dimensions de la pièce !

Oskab

DERRIÈRE LA VITRE

Autre bonne idée ? La verrière ! On l’adopte pour son jeu de transparence et cet effet d’espace infini qu’elle crée dans nos intérieurs. Elle permet de délimiter les espaces à vivre sans créer de véritable frontière. Et il y en a pour tous les styles : en alu pour un rendu des plus industriels ; en bois pour une ambiance scandinave, ou en métal pour un look Atelier qui dessine une atmosphère New-Yorkaise. Une conception qui autorise toutes les configurations !

Lapeyre

 

OPEN BAR !

En ouvrant la cuisine sur le reste de la pièce avec un bar central, vous pouvez cuisiner pendant que vos enfants font leurs devoirs et garder un œil averti sur ce qui se passe autour de vous.
Autres avantages : même sans être dans la cuisine, il est facile de jeter un coup d’œil sur la cuisson.

Sie Matic

 

PLUS DE PLACE…

C’est aussi une infinité de rangements possibles qui s’offre à nous ! Livres de recettes, casseroles, vaisselle… C’est à nous de décider ce qui doit être vu, ou pas !

Morel

OPTIMISÉE SOUS TOUS SES ANGLES

La reine de l’optimisation, c’est vous. Et ça tout le monde le croit… A votre cuisine ! En angle, elle vous permet de jouer avec tous les contrastes.

Pour ce, il est primordial de maitriser tous les codes et les astuces pour gagner en efficacité. Et vous trouvez toujours le moyen de faire disparaître vos équipements – derrière des rangements qui n’en ont pas l’air et bien sûr, vous misez sur les appareils encastrables !

Perene

L’ÉLÉGANCE

La solution pour gagner visuellement quelques mètres carrés ? Épurer !
Et on commence par donner les bonnes tonalités. Pour éviter de surcharger l’espace, on privilégie les couleurs claires et les matériaux neutres ; comme le bois. Pour donner une impression d’unité,
on harmonise les éléments de la cuisine avec ceux du salon.

L’ÉPURE À L’ÉTAT BRUT

Très aérée et conviviale, la cuisine ouverte sur la salle à manger ou le séjour facilite les échanges. Une cuisine très structurée conçue au service de la fluidité !

Jo Wynant

TENDANCE « GRAND CHEF »

On donne à sa cuisine des airs de pro ! Dans cette cuisine ouverte sur l’extérieur, l’électroménager est mis en valeur avec un four, une machine à café et un micro onde assortis. Le mariage du noir mat et du blanc se fait si bien que la robinetterie et l’évier noir mat se font presque oublier ! Réalisé sur-mesure, ce plan de travail n’a aucune jonction, pour un nettoyage encore plus facile !

Oskab

Publié le 12/06/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK