S’organiser comme un chef

Entre la vaisselle, l’électroménager et les différents ustensiles… : en cuisine,
le matériel ne manque pas et le désordre peut vite s’installer. Pour cuisiner organisé, il vous faut des placards et des tiroirs ergonomiques avant tout. Mais aussi, du petit mobilier vraiment pratique et des accessoires totalement indispensables. Retrouvez donc notre sélection pour ranger votre cuisine comme un chef !

leitch

Leitch

Entre le grand retour du vaisselier… et les intemporels du rangements

atmosphera

Atmosphera

Le vaisselier fut un temps oublié dans les cuisines contemporaines. Il en impose, c’est certain et c’est peut-être ce qui a déplu aux cuisines minimalistes. Cependant, à l’heure du vintage, il est de nouveau le bienvenu pour, comme son nom l’indique, ranger sa plus belle vaisselle, voire l’exposer derrière la vitrine. La desserte de cuisine et autres petits meubles à roulettes sont également à nouveau en vogue et très pratiques.

Le chiffonnier et les étagères sont des indispensables en cuisine et ce qu’importe le style de celle-ci. Matières, couleurs, design : il en existe en effet pour tous les goûts ! Ils se déplacent facilement et peuvent servir à ranger à peu près tout : des ustensiles aux livres de recettes. Ici, l’aspect métallisé du chiffonnier apporte ce qu’il faut de modernité à l’ambiance shabby chic de la cuisine. Et, le choix du gris sied à merveille aux teintes naturelles choisies, mises également en valeur par le textile de table.

Boîtes, bocaux & co

house-doctor

House Doctor

En cuisine, le rangement peut également prendre la forme de petits accessoires. On aime l’allure graphique et branchée de ces boîtes et bocaux illustrés ou typographiés. Ils sont parfaits pour stocker aliments et condiments avec style. La tendance exposition privilégira de les rendre visibles, sur une étagère par exemple, plutôt que de les cacher dans les armoires. D’ailleurs, au regard de leur design, ce serait dommage non ?

 

Publié le 21/02/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK