6 façons d’inviter le jeu dans la déco

Retrouver son âme d’enfant, c’est facile avec une déco qui donne des airs de ludothèque aux intérieurs. Inspirez-vous de ce joyeux mix d’idées pour que la vie côté indoor soit toujours une partie de plaisir et de fantaisie !

Droit au but !

the-pure-debuchy-by-toulet

The Pure – Debuchy by Toulet

Faire ses devoirs ne sera plus un problème pour les kids avec de jolis bureaux en forme de cage à buts ou de terrain de foot. Out les chambres tristounettes, les enfants veulent pouvoir apprendre tout en s’amusant ! Et pour initier les petits à l’écologie, quoi de mieux que de les équiper avec du mobilier dans la vague upcycling ? Fabriqué avec de vieilles planches en bois, ce bureau a une belle histoire : fait à la main par un artisan passionné, il a été pensé et conçu avec respect. Pour faire rimer ludique et écologique, on adopte vite ce bureau de graine de champion !

S’inventer des histoires

tipi-circu

Tipi – Circu

Construire des cabanes éphémères dans la maison ou le jardin est le propre de tous les enfants. Des heures et des heures de jeux à s’inventer de belles histoires et devenir tour à tour chasseur de lions, explorateur de contrées lointaines, nomade des temps modernes… Les jolis tipis ont remplacé les cabanes improvisées avec coussins, couvertures et chaises pas toujours esthétiques dans le salon design des parents ! Aujourd’hui, les tipis des enfants aux imprimés ethniques ou scandinaves sont devenus un élément déco tant dans la chambre que dans le salon. Pour ceux qui ont des rêves d’aventuriers plein la tête, le lit tipi leur permettra de vivre leurs rêves toutes les nuits…

Géométrie variable

 

Lago

Lago

Qui a dit qu’une bibliothèque devait être sérieuse ? Libérons les livres en leur offrant du mobilier décalé et modulable au gré de notre imagination. La bibliothèque devient un élément design en adoptant des formes géométriques qui dessinent un arbre stylisé ou un labyrinthe verticale. De style urbain, ce mobilier s’adapte parfaitement aux ambiances de lofts modernes ou indus. On aime les couleurs 70’s ou le noir classique contre un mur clair.

Ça balance pas mal en déco !

baleine-rouge-ksl-living

Baleine Rouge – KSL Living

Vous vous souvenez de la balançoire au fond du jardin de vos grands-parents ? Vous pouviez passer des heures à voltiger en rêvassant. Il est désormais permis de retomber en enfance en adoptant une balançoire indoor. Carrément déco et très tendance, cet accessoire permet d’insuffler du rêve et de la légèreté à votre intérieur mais aussi de passer des moments à buller… En version champêtre ou plus design, la balançoire s’invite dans votre home sweet home et vous permet de prendre de la hauteur.

Plage de repos

Livingstones

Livingstones

Dédier une pièce de la maison aux jeux et au repos est idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes. Combiner calme et imagination dans un même décor design et contemporain, c’est le rêve… Avec d’immenses coussins galets, on conçoit une plage de repos comme un paysage surréaliste et onirique. Les rondeurs et la douceur des formes appellent au lâcher prise ou au contraire à l’expression corporelle nécessaire à l’âge du développement psychomoteur de l’enfant.

Jouer dans les airs

pys-architecture

Pys Architecture

Installer une aire de jeux et de repos suspendue au cœur de la maison, c’est offrir à son espace de vie une dimension créative et ludique exceptionnelle : pour les kids mais aussi pour les adultes qui souhaitent se reconnecter à leurs émotions d’enfant. Un vide à combler ? Un espace perdu dans votre habitation ? Au-delà de l’aspect ludique et l’impression de vivre comme perché dans un arbre, le filet d’habitation offre la possibilité de créer une pièce supplémentaire tout en laissant circuler un maximum de lumière. Design et moderne, le filet d’habitation s’intègre dans les maisons aux pièces ouvertes et claires.

Vous aimerez lire aussi :

>> 7 commandements pour amuser la chambre des kids !

Sonia Sentic
Publié le 26/06/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK