5 idées pour préparer une terrasse de rêve pour l’été !

Dans notre belle région, dès que le soleil pointe son nez, que ce soit en ville ou à la maison, et quitte à se munir d’un plaid, on file en terrasse ! Raison de plus pour penser dès maintenant à transformer cet espace en lieu de vie et de penser son aménagement pour en profiter! Visite Déco vient vous souffler quelques idées pour que votre cadre de farniente soit comme vous aimez : déco, confortable, lumineux, charmant, contemporain ou végétal… c’est vous qui décidez !

 

S’INSPIRER DES TENDANCES COULEURS 2018

L’été, avec la lumière, les couleurs sont rayonnantes. Et sur la terrasse quelques touches suffisent à donner du style ! Si vous n’avez pas l’intention de changer votre salon de jardin cette année, vous pouvez toujours accessoiriser votre terrasse en vous inspirant des tendances 2018.

Roche Bobois – Traveller, canapé outdoor designé par Stephen Burks

 

La déco pur-vitamine !

On se régale cette année avec la palette jaune, orange qui se décline en mille nuances. Coussins, petit mobilier, cache-pots, jardinières, végétaux, parasol….Amusez-vous et rayonnez ! L’été sera chaud !

 

Bo Concept

Gris et violet : classique et citadin

L’ultra violet a beau avoir été élu couleur de l’année avec Pantone, il paraît difficile à mettre en oeuvre en terrasse.
Et pourtant! Utilisez le par petites touches, notamment avec un gris souris, et votre terrasse adopte un ton élégant et citadin.

 

Manutti

Vert et écru : éloge de la douceur de vivre

Marié à des teintes neutres comme l’écru, le vert dans toutes ses variations, vient souligner les formes et les matières tout en douceur. Une ode à la simplicité qui peut aussi s’agencer avec des matières naturelles : bois, rotin, canages… ou des terres cuites aux couleurs blondes.

 

TERRASSE IN THE CITY

Bo Concept

Vous habitez en ville et votre terrasse est entourée de murs…
Invitez-y la nature : arbres, plantes grimpantes, arbustes…. Ne vous posez aucune limite… à part les exigences de la plante elle-même. Si vous aimez les oliviers ou des arbres fragiles en hiver, optez pour de larges pots sur roulettes, investissez dans une petite serre et rentrez vos arbres par temps froid.

 

Peace & Love outside

Pour une terrasse citadine de taille modeste, on mise sur les arbustes colorés et luxuriants. Pour choisir vos végétaux, c’est facile : certains sites comme inmyfrenchgarden.com se sont spécialisés côté balcons et terrasses. Alors à vous de jouer!

Le mix and match entre les matières et les végétaux, c’est le duo gagnant pour une terrasse bohème. Fleurs, imprimés, couleurs et feuilles pour une déco gypsy. On adore !

 

METTRE SA TERRASSE EN LUMIÈRE

Les lampes extérieures ont gagné ces dernières années en élégance, en design et en discrétion. Elles apportent la lumière, mais aussi leur ligne et leur touche déco en terrasse. Voici quelques idées pour mieux apprécier les discussions dehors à la tombée du jour.

 

Fermob

Les belles nomades

Bye-Bye les fils. Aujourd’hui, grâce au progrès des lumières led, les nomades s’invitent en terrasse ! Bel éclairage, petite conso, choix des formes, poignées pour se transporter facilement, accrochées ou juste posées, elles vous laissent le choix de la scéno !

Faro, Fermob, Fatboy, Kartell : les marques emblématiques de l’extérieur ou du luminaire déclinent leur modèle filaire en version nomade ou créent des modèles totalement adaptés.

Le plus difficile sera de choisir…

 

Les solaires en terrasse

Qu’elles soient installées le long des allées ou en bordure de terrasse, elles sont devenues des accessoires extérieurs incontournables et pratiques. Visite Déco a craqué pour ces lampes solaires à suspendre sur pied… dans les arbres ou ailleurs.

 

SORTIR LES OMBRAGES

Parasols, voiles d’ombrage, tonnelles : qui dit ombre, dit soleil! Au-delà de leur côté indéniablement pratique, ils signent par leurs formes, leurs couleurs l’esprit de la terrasse. On peut vouloir une tonnelle et aimer le contemporain! Ici, elle est revisitée par Hesperide, en couleur ardoise et se mariera à merveille avec une architecture cubique ou moderne.

Hesperide

Hesperide

 

Il se décline dans toutes les formes et toutes les couleurs. Discret et léger ou large et destiné à protéger une table : le parasol est aussi un élément de déco qui donne le ton de votre terrasse. Vous pouvez décider d’harmoniser avec du mobilier extérieur ou au contraire amener une touche décalée.

 

S’AMUSER AVEC LES ACCESSOIRES !

Kaverhome

Plaids, coussin, poufs, chaises longues : les accessoires c’est l’astuce pour une déco bien finalisée. À l’extérieur comme à l’intérieur. Astuce : On joue sur l’effacement des frontières entre le dedans et le dehors. Astuce : pensez à la déco murale : végétaux, sculptures, lumières accrochées… choisissez votre style.

Publié le 18/04/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK