Comment faire entrer la lumière chez soi?

Comme l’espace, la lumière est un élément très recherché dans un intérieur. Pour gagner en l’espace, vous avez les rangements. Pour gagner en lumière, vous avez nos conseils. Illuminez vite vos pièces en les suivant !

1 – Le puits de lumière

Laissez entrer la clarté avec les puits de lumière ! Aménagez votre intérieur de sorte qu’ils éclairent des zones stratégiques : la cuisine ou la table à manger. Pour optimiser cette lumière, misez sur des murs blancs qui savent la capter. Accentuez-la ensuite grâce de longues suspensions.

Les puits de lumière sont la solution idéale pour les pièces qui ne bénéficient pas d’accès latéraux vers l’extérieur… et ils tombent vraiment bien car ce sont généralement les endroits les moins lumineux !

Puits de lumièrePhotos : JJ locations – Puits de lumièrePuits de lumièrePhotos : JJ locations – Puits de lumière

2 – La véranda

Au niveau des extensions, la véranda vous aidera à accueillir la lumière extérieure. Cette version mansardée utilise des vitres également au niveau du toît pour encore plus de lumière. Profitez de cette ouverture vers l’extérieur pour aménager un espace privilégié avec des fauteuils au look relax.

Encore une fois ici, le blanc est un véritable atout pour capter la lumière. Si efficace que même le parquet s’y met !

Veranda lumineusePhotos : Tia Borg Smidt – Veranda lumineuse

2 – Une verrière

Organisez votre espace de façon lumineuse avec les verrières. Elles permettent de séparer les pièces sans dresser de murs et donc de cloisons qui assombrissent votre intérieur. La lumière circule alors librement d’une pièce à une autre.

Le plus ? Elles sont très tendances pour donner un esprit « atelier d’artiste » à votre salon ou vos chambres. Elles sont donc parfaites dans un loft !

Verrière sur salonPhotos : Julien Fernandez – Verrière sur salonVerrière sur chambrePhotos : Fabienne Delafraye – Verrière sur chambre

4 – Les fenêtres

Enfin, n’oubliez pas l’évidence, c’est-à-dire les fenêtres pour faire entrer la lumière chez vous ! Veillez à l’orientation et à ne surtout pas les obstruer. La décoration des rebords doit rester épurée. Les voilages quant à eux sont un bon compromis pour les habiller sans gâcher la lumière.

Nous, on craque totalement pour ces trois grandes fenêtres qui garantissent un salon ultra lumineux. Et vous, quelle astuce déco lumineuse préférez-vous ?

Salon avec grandes fenêtresPhotos : via dailydreamdecor.com – Salon avec grandes fenêtres

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 10/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK