8 détecteurs de fumée design et innovants

Le 8 mars, chaque foyer français sera dans l’obligation d’installer un détecteur de fumée dans leur intérieur. Tout sauf design, les détecteurs de fumée ne sont pas appréciés des férus de décoration. On vous prouve le contraire avec notre sélection de détecteurs de fumée design, originaux, discrets et innovants !

Détecteur de fumée innovantPhotos : Nest – Détecteur de fumée innovant

Plus qu’une alarme, un conseiller

Le détecteur de fumée Nest Protect n’émet pas qu’une simple alarme, il vous donne aussi des informations sur la situation et parle avec une voix humaine. Par exemple, il peut indiquer la présence de fumée ou de monoxyde de carbone ou encore la pièce concernée… Et si vous n’êtes pas chez vous, il vous contacte sur votre téléphone ou votre tablette. Selon la gravité de la situation, il change de couleur passant du vert au blanc ou au jaune et rouge. Tout est mis en place pour éviter un incendie.

Détecteur Nest disponible sur nest.com.

Détecteur de fumée haut-parleurPhotos : Avissur – Détecteur de fumée haut-parleur

Version haut-parleur

Ressemblant étrangement à un haut-parleur, ce détecteur de fumée Ambiance Cinéma s’adapte à tous les intérieurs. Son design est parfait pour ceux qui ne veulent pas qu’on le remarque ou plutôt qu’on ne remarque pas son utilité principale… Il protègera votre foyer pendant 10 ans grâce à son autonomie assurée par la batterie pile lithium interne de très haute capacité.

Détecteur Ambiance Cinéma disponible sur avissur.fr.

Détecteur de fumée ultra discretPhotos : Smoky nano – Détecteur de fumée ultra discret

Le plus petit du monde

Défini comme étant le plus petit détecteur de fumée du monde, le Smoky Nano correspond à la taille d’une balle de golf avec 4 cm de diamètre. Avec son kit de fixation contenant 2 vis et des chevilles, il est ultra rapide et facile à installer !

Détecteur Smoky nano disponible sur smoky-nano.com.

Détecteur de fumée rétroPhotos : Kupu de Jalo Helsini / Design : Harri Koskinen – Détecteur de fumée rétro

Formes glamour

Le Kupu est un modèle de détecteur de fumée autonome de la marque Jalo Helsinki designé par le créateur Harri KosKinen. Ses formes arrondies lui donnent des allures rétro pour tous les amateurs de la déco des années 50 et 60.

Détecteur Kupu disponible sur le-detecteur-de-fumee.fr

Détecteur de fumée originalPhotos : Lento de Jalo Helsinki / Design : Paula Suhonen – Détecteur de fumée original

Un insecte au plafond

Prenant la forme d’un papillon, la créatrice de mode finlandaise Paola Suhonen en collaboration avec la société Jalo, a transformé un détecteur de fumée en un véritable objet de décoration décalé. Il se fixe facilement à l’aide d’une bande adhésive.

Détcteur Lento disponible sur jalofrance.fr.

Détecteur de fumée enfantsPhotos : Avissur – Détecteur de fumée enfants

Pour vos bouts de chou

Vous avez des enfants ? Vous êtes donc forcément soucieux de leur sécurité. Ce détecteur de fumée Calinou s’imprègne de l’univers des bambins pour s’intégrer parfaitement dans leur nid douillet… Il protègera votre foyer pendant 10 ans grâce à son autonomie assurée par la batterie pile lithium interne de très haute capacité.

Détecteur Calinou disponible sur avissur.fr

Détecteur de fumée télécommandePhotos : Insafe – Détecteur de fumée télécommande

À distance !

Le détecteur de fumée Insafe est proposé avec ou sans télécommande. Son design minimaliste lui permet de s’adapter parfaitement à tous les intérieurs pour qu’il devienne partie intégrante de chaque décoration. Conçus et fabriqués en France, ils mettent à disposition une assistance téléphonique.

Détecteur Insafe disponible sur insafe.fr.

Détecteur de fumée innovantPhotos : Lum / Design : Arthur Brault – Détecteur de fumée innovant

Intégré à une ampoule !

Le détecteur de fumée Lum prévoit d’être intégré dans une lampe. Cette idée des plus innovantes est encore au stade de prototype. Caché dans l’abat-jour, il est sans doute le modèle le plus discret. C’est le jeune designer Arthur Brault qui l’a imaginé. Ce qui est sûr, c’est que cette idée révolutionnera nos intérieurs… et nos vies !

Plus d’infos sur yankodesign.com.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Comment sécuriser sa maison

Publié le 15/01/2015 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK