3 séjours insolites dans le Grand Nord

Vous rêvez d’affronter le grand froid des pays nordiques et de découvrir des hébergements insolites ? Voici 3 escapades que vous ne serez pas prêt d’oublier…
Par Flore Dacquin

Hôtel et igloo Village de KakslauttanenPhotos : Igloo village de Kakslauttanen – Hôtel et igloo Village de Kakslauttanen

Des igloos de verre en Finlande

Lorsque l’on se rend en Finlande, ce qu’il ne faut surtout pas rater ce sont les aurores boréales ! Elles sont visibles en Laponie Finlandaise environ 200 nuits par an à condition que le ciel soit suffisamment dégagé. Dans le village de Kakslauttanen, situé non loin d’Inari, des igloos ont été construits et aménagés spécialement pour admirer ces phénomènes lumineux à travers la surface transparente, tout en étant allongé dans son lit. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour inoubliable

20 igloos sont disponibles de janvier à début mai. Rendez-vous sur le site officiel du tourisme en Finlande. 

Nid perché en SuèdePhotos : treehotel.se – Nid perché en Suède

Nid d’oiseau à taille humaine en Suède

Prendre de la hauteur et dormir dans un nid d’oiseau, voilà le concept insolite lancé par TreeHotel. Pour y entrer, il faut emprunter une échelle rétractable avant d’arriver dans un intérieur confortable composé d’un salon de 17 m², de deux chambres séparées, d’une salle de bain et d’un espace de vie. Les murs sont fait de panneaux en bois et les fenêtres disparaîssent presque sous les branches. À quelques pas de là, le pensionnat de Britta propose des petits déjeuners, déjeuners et dîners. Dépaysement garanti !

Rendez vous sur TreeHotel

Séjour dans un phare en NorvègePhotos : visitnorway.com – Séjour dans un phare en Norvège

Dormir dans un phare en Norvège

Pour les amateurs des grands bols d’air, offrez-vous un séjour dans un phare au cœur de la Norvège. La mer et les navires ont été pendant des années les éléments principaux des zones côtières, c’est pourquoi aujourd’hui, plus de 60 phares historiques ont trouvé une nouvelle vocation pour les visiteurs : celle d’hébergement. Vous occupez la maison de l’ancien gardien où vous pourrez préparer vos repas. Vous pouvez choisir un phare où vous serez complètement seul sur votre rocher ou alors, vous avez le choix de profiter de la vie et des activités locales dans les petites villes côtières.

Rendez-vous sur le site du guide de voyage en Norvège

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos bons plans pour visiter Montréal

 

Publié le 30/12/2014 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK