Ambiance noel

Ce n’est pas un hasard si les calendriers de l’avent connaissent autant d’engouement. Noël, ce n’est pas seulement le réveillon ou le petit matin du 25, quand les tout petits ouvrent leurs cadeaux. Noël, c’est aujourd’hui, et tous les jours jusqu’au moment de fête. C’est le temps passé pour préparer, pour décorer et illuminer.

Inspirations, Do It Yourself, idées : cette année, VisiteDéco rêve Noël avec vous, et nous nous mettons au diapason de la nature avec des décos très végétales.

Une parure pour les cheminées

Nous avons été aidés par Philomène, fleuriste talentueuse de notre région, pour parer nos cheminées. Petit tapis de verdure, déroulé comme une délicate écharpe, et fragiles fleurs de gypsophile, nous n’avons pas été déçus ! Une petite échelle, une étagère, feront aussi de parfaits supports pour accrocher quelques branches de sapin.

Mon beau miroir

Quand on a la chance d’avoir un beau miroir – récupéré du trumeau d’une ancienne cheminée – c’est hyper tendance et aussi très joli de le poser à même le sol. A Noël, on s’amusera à le revêtir de jolies branches et de guirlandes led, tout en délicatesse.

miroir doré

Balsam Hill

Un Noël sans couronne ? Vous n’y pensez pas !

Elle se pose sur une porte d’entrée, mais pas seulement. Vous pouvez aussi l’accrocher sur une porte intérieure… La tradition veut aussi qu’elle soit posée sur une table et que l’on y fixe 4 bougies. Pourquoi ne pas transformer alors votre couronne de Noël et la poser en centre de table à l’occasion du réveillon ? 

 

DO IT YOURSELF – Les oranges séchées

Orange séchée couronne

Étape 1 : Coupez en tranche assez fines 3 belles oranges, posez les sur une grille dans le four et laisser chauffer à une température de 90 degrés de 2 à 4 heures

Étape 2 : Retournez à mi-temps. 

Surveillez quoiqu’il en soit la cuisson : le temps dépend de l’épaisseur des tranches et de la précision du four.

Étape 3 : Une fois les tranches séchées, il ne vous reste plus qu’à les enfiler sur une ficelle de la couleur souhaitée pour créer votre guirlande. 

Notre plus : Vous pouvez aussi disposer les oranges séchées, dans une assiette ou un joli plat avec quelques pommes de pin, quelques noix, et une bougie.