Guirlandes lumineuses solaires

Elle fait partie des incontournables décorations de Noël, mais peut tout à fait être utilisée le reste de l’année. La guirlande lumineuse solaire a rapidement trouvé les faveurs des consommateurs qui sont de plus en plus sensibles à la cause écologique. Ainsi, non seulement elle repose sur une énergie renouvelable, mais elle induit des économies significatives. Découvrez ici notre top 10 des meilleures guirlandes solaires et leurs principales caractéristiques.

La guirlande solaire classique

Il s’agit du modèle que vous allez retrouver le plus souvent sur la toile comme dans les enseignes physiques. Elle est facile à installer, adaptée à divers styles de décors et généralement constituée d’une multitude de LED blanches. De plus, elle bénéficie de la norme de protection IP44 qui atteste de sa résistance aux projections d’eau. Ainsi, elle peut incarner la première guirlande solaire d’un foyer qui souhaite se familiariser avec son utilisation. Pour la mettre en valeur avec singularité, vous pouvez la glisser au-dessus de votre porte d’entrée ou dans votre haie.

Les boules givrées solaires

Cette guirlande solaire est directement inspirée des décorations de fêtes de fin d’année. C’est notamment pourquoi elle apparaît fréquemment dans un jardin ou près d’un sapin quelques semaines avant le tant attendu réveillon. Les boules effet givré sont aussi susceptibles d’embellir une plante d’extérieur et de conférer à une allée bordée d’arbustes un air hivernal tout à fait d’actualité.

Aucune alarme à prévoir ni effort à accomplir pour la faire fonctionner. Cette guirlande, dépourvue de branchement grâce à son panneau solaire, a l’atout de s’illuminer de manière autonome dès la nuit tombée. Et pourquoi ne pas la hisser sur la devanture de votre maison, pour inviter les passants à un moment féerique ?

Guirlandes solaires

La guirlande solaire guinguette

Elle tient son nom des célèbres cabarets populaires de banlieue parisienne dans lesquels régnait une convivialité que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. Si vos proches partagent votre état d’esprit festif, il ne vous manque plus que ce motif ornemental innovant pour parfaire l’ambiance de vos réunions nocturnes et leur apporter une touche rustique !

La guirlande guinguette figure parmi les guirlandes solaires qui sont déclinées dans une multitude de modèles. On distingue notamment des exemplaires de plusieurs longueurs qui conviennent à des espaces arborés aux dimensions généreuses, mais également des guirlandes adaptées à des terrasses plus modestes.

Les guirlandes solaires à fleurs

La quatrième meilleure guirlande solaire que nous vous suggérons n’est autre que la guirlande solaire à fleurs. C’est tout simplement un dispositif sur lequel les LED forment la fleur en elle-même, et dont les couleurs ne nous laissent pas indifférents ! Il peut aussi bien s’agir d’une guirlande unicolore que d’une guirlande multicolore qui s’apparente à un véritable bouquet de fleurs, par exemple de roses ou de marguerites. Bien entendu, elle trouve tout à fait sa place au côté de véritables plantes, mais contente aussi les personnes qui n’ont pas la chance de jouir chez elles d’un espace arboré.

Les ampoules classiques

Si nos recommandations précédentes ne vous ont pas totalement convaincu, peut-être que les ampoules classiques trouveront davantage grâce à vos yeux. D’autant plus si le reste de votre décor extérieur est déjà particulièrement travaillé, pas besoin de miser sur l’excentricité !

Ce type de guirlande lumineuse réchauffe l’ambiance avec sobriété et s’installe sans difficulté comme ses homologues. Elle bénéficie de deux modes de fonctionnement, à savoir l’illumination en continu et l’utilisation sous forme de clignotements. Imaginez ce genre de guirlande pour l’éclairage de votre allée, une jolie façon d’enjoliver le décor tout en sécurisant un lieu de passage !

Les lampions

Les cultures chinoise et japonaise vous tiennent à cœur ? Cette guirlande lumineuse à énergie solaire doit nécessairement retenir votre attention ! Elle s’inspire volontairement de ces petits récipients très populaires en Asie. Un modèle qui est par exemple susceptible d’enjoliver une tonnelle, une pergola ou encore des escaliers avec ses irrésistibles lampions en tissu. De Maisons du Monde à La Foirfouille en passant par ManoMano, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous équiper avec guirlandes solaires décoratives constituées de LED de couleurs variables. La guirlande à lampion amène une touche de gaieté non négligeable !

Guirlandes solaires colorées

La guirlande solaire rétro

L’ambiance guinguette ne vous parle pas forcément, pour autant vous pouvez tout à fait convoiter des objets vintage pour égayer votre demeure. On ne pouvait élaborer ce top 10 des meilleures guirlandes solaires sans mettre en lumière (sans mauvais jeu de mots !) la guirlande rétro.

Les ampoules et leur filament mythique donnent forcément du caractère à votre décor extérieur, que vous choisissiez un modèle compact ou que vous optiez pour une guirlande dotée de nombreuses ampoules. Vous positionnez la guirlande solaire dans un endroit bien exposé, la batterie se charge progressivement et votre guirlande brille de mille feux une fois le soleil couché ! À l’extérieur, elle magnifie sans difficulté son environnement, qu’il s’agisse des abords d’une piscine ou d’une aire de jeux.

La guirlande solaire libellule

En voilà une guirlande susceptible d’émerveiller tout particulièrement les plus jeunes ! Cela tombe bien, la nature-même de ces dispositifs lumineux en fait des matériels qui ne présentent guère de danger pour les publics les plus vulnérables. Les LED ont l’avantage de ne pas chauffer et elles sont bien plus résistantes que les lumières conventionnelles. Comme leur nom l’indique, elles sont caractérisées par des lampes en forme de libellules, une façon d’apporter de la fantaisie à un décor qui manque un peu d’originalité. Des insectes lumineux qui s’invitent très bien dans les arbres…

La guirlande solaire lanterne

L’ultime guirlande que nous vous proposons pour votre éclairage d’intérieur ou d’extérieur demeure la guirlande solaire lanterne. Résistante aux intempéries et bénéficiant d’un cachet incomparable, elle se démarque considérablement des autres modèles de notre top 10 par son style.

En effet, les lanternes qui la composent amènent une note vintage du plus bel effet. Pour créer un résultat détonnant, rien ne vous empêche de mixer ce type de guirlande à une guirlande rétro par exemple ! N’oubliez pas une nouvelle fois que ces dispositifs vous affranchissent d’une dépense énergétique inutile, les rayons du soleil permettant d’alimenter une batterie qui fait fonctionner la guirlande en toute autonomie une fois la nuit tombée.