Selon Pantone, le célèbre prescripteur de tendance, la couleur de l’année sera « Very Peri » ! Succédant à l’Ultimate Gray et l’Illuminating, en 2022, c’est une teinte de bleue marquée par des nuances de rouge et de violet qui sera sur le devant de la scène. Un mélange harmonieux d’espoir et de jours meilleurs, dont on a tous besoin en cette période.

Very Peri, la couleur Pantone 2022

Un doux mélange de bleu, de rouge et de violet, qui nous rappelle ce besoin incontestable de renouveau pour cette nouvelle année. La création de cette couleur, une première dans l’histoire de Pantone, reflète le changement et l’adaptation. Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : « La complexité de cette nouvelle teinte bleue ponctuée d’une touche de rouge-violet met en évidence l’étendue des possibilités qui s’offrent à nous ». Very Peri aspire donc à refléter notre époque entre réalité et virtualité, et encourage la créativité.

intérieur avec couleur very peri
© Himla

Les nuances de violet de cette nouvelle couleur inédite ont souvent été en vedette ces dernières années. Après le Blue Iris très intense en 2008, le Serenity plus délicat en 2016, et l’Ultraviolet plus dynamique en 2018, le violet n’en finit pas de nous séduire en 2022 !


Comment l’adopter chez vous ?

Intense et doux, le Very Peri s’avère également audacieux et provocant. Selon les couleurs auxquelles on l’associe, il peut apporter du caractère ou de la douceur. Le Very Peri s’invite dans toutes les pièces de la maison mais trouvera aisément sa place dans le salon et la chambre.

intérieur avec couleur pantone 2022
© Nicole Franzen

Pour agrandir la pièce, on n’hésite pas à l’associer par petites touches à des nuances claires telles que le blanc cassé, le rose poudré ou encore le vert sauge.

Pour adopter totalement le Very Peri, on l’accorde avec ses déclinaisons pour jouer sur les contrastes. Les couleurs comme le lila et le mauve se marieront à merveille à la couleur de l’année !