Comme chaque année, le célèbre prescripteur de tendance, Pantone, influence la planète toute entière avec la révélation de sa couleur. Pour cette année 2021, à l’image de 2016, ce n’est pas une mais deux couleurs qui sont mises à l’honneur. L’ultimate gray et l’illuminating. Un contraste saisissant entre deux nuances qui s’apprivoisent pour créer un ensemble harmonieux. Mais que signifie vraiment ce duo de couleurs pour 2021 ?

Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant.

Ultimate Gray et Illuminating, les couleurs Pantone 2021

Après le blue(s) de 2020, avec l’année mouvementée que nous venons tous de traverser, pour le Pantone Color Institute, la combinaison de ces deux couleurs est apparue comme une évidence. “L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain”, a expliqué Leatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Color Institute.

Ouvrir notre esprit vers une nouvelle âme, c’est la définition que l’on associera à la couleur PANTONE 13-0647 Illuminating. Un jaune solaire, éclatant de vitalité, joyeux, encourageant et positif à adopter dès à présent dans vos intérieurs ou même vos dressings ! 

Certes moins audacieuse que l’Illuminating, la couleur PANTONE 17-5104 Ultimate Gray, elle, profite d’une popularité qui traverse le temps. Une couleur symbole des éléments minéraux, qui souligne nos envies de légèreté, de sérénité et surtout de solidité et de fondations pour cette année 2021, à venir. 

pantone 2021

 

A utiliser comme une toile de fond, le PANTONE 17-5104 Ultimate Gray viendra s’enrichir par des touches d’Illuminating comme une mise en lumière de votre décoration ! Et même si ce duo de couleurs se marie plutôt bien, osez l’association d’autres couleurs. Associées à du beige, du bleu canard ou encore du kaki, ces couleurs PANTONE, gagneront en intensité.

Prêt(e)s à adopter ce nouveau duo pour 2021 ?