On a testé 4 simulateurs de couleurs !

Visite déco joue les cobayes et a testé pour vous 4 simulateurs de couleurs gratuits. Alors pour changer votre déco intérieure sans prendre de risque, choisissez celui qui vous convient et testez vos idées !

Top 5 des simulateurs de décoPhotos : Kazadecor/Tollens/v33/ONIP/Decoshow – Top 4 des simulateurs de déco

Pour vous aider à choisir les couleurs de votre mur, le futur revêtement de votre sol, voici 4 outils proposés par Tollens, Kozikaza, Decoshow et ONIP . Utile avant de passer par la case pinceaux! Certains d’entre eux proposent l’exercice à partir d’images prédéfinies, les autres permettent de télécharger ses photos. Tous sont consultables en ligne et totalement gratuits.

Decoshow

Decoshow est un simulateur de couleurs mis en place par Decoweb, une boutique d’e-commerce spécialisée dans la vente de revêtements de sol. Le décorateur virtuel permet donc de les mettre en situation mais permet aussi de tester les couleurs pour les murs.

Fonctionnement : Choisir parmi une petite sélection de pièces présentes sur le serveur (salon, salle de bain, cuisine, chambre, façade et terrasse). Et mettre en situation différentes couleurs de peintures ou différentes textures, sur les plafonds ou les murs de la pièce sélectionnée.

Le plus : Decoshow est super facile à utiliser. Intéressant pour une simulation rapide. Et si vous recherchez aussi un revêtement de sol, vous pourrez faire votre marché en ligne.

Le moins : Vous ne pourrez pas télécharger vos propres photos et pourrez uniquement utiliser la bibliothèques d’image à disposition  pour vos simulations. Impossible également de coloriser les détails :  Le logiciel sélectionne automatiquement des pans entiers de murs.

Et donc? : C’est un logiciel en ligne simple et pratique  mais il manque d’options.

Decoshow, le logiciel de décoration en lignePhotos : Decoweb – Decoshow, le logiciel de décoration en ligne

Tollens

Avis aux éternels insatisfaits, Tollens propose une très large gamme de couleurs qui devrait réussir à vous combler !

Fonctionnement: Le simulateur de couleurs propose de tester l’intégralité des couleurs de Tollens (beaucoup!) sur une photographie de leurs fichiers (intérieur, extérieur…) ou sur une photographie de votre pièce. Les images proposées sont de qualité, facilement modifiables. Il suffit de cliquer sur le mur choisi pour qu’il change de couleur.
Modifier sa propre photographie est par contre plus complexe. On retrouve les mêmes outils que photoshop : baguette magique, outil sélection, pinceau, gomme… A vous ensuite de colorier vos murs. Laborieux, mais ça marche! Attention à ne pas dépasser !

Le plus : Le site propose près de 10.000 harmonies différentes qui s’affichent en fonction de la couleur que vous avez sélectionnée. C’est parfait pour vous donner des idées!

Le moins : La colorisation à l’aide du pinceau est un peu laborieuse… Difficile justement de ne pas dépasser et de faire un travail propre.

Et donc? : Pas de doute, il s’agit de l’un des meilleurs logiciels que nous avons testés, idéal pour tester toutes les couleurs que vous voulez, mais aussi pour vous donner de bonnes idées. Très complet, il devrait satisfaire vos exigences les plus pointues !

Le simulateur de décoration TollensPhotos : Tollens – Le simulateur de décoration Tollens

Kazadecor

C’est ici la gamme de peinture LUXENS que vous pourrez mettre en situation, sur le site de Kozikaza.

Fonctionnement : Vous pouvez, après avoir ajouté la photographie de votre salon ou de votre cuisine, coloriser ses murs à l’aide de la peinture LUXENS. Il y a même la possibilité d’ajouter les meubles de votre choix et différents accessoires provenant du web. La colorisation, elle, fonctionne grâce à certains outils tels que le pinceau, la gomme, la sélection… un pinceau beaucoup plus pratique que celui de Tollens. On peut également modifier l’opacité de chaque couleur très facilement.

Le plus : L’outil est doté d’un petit tutoriel vidéo bienvenue, même si le logiciel reste très simple d’utilisation. Autre plus, et il est le seul parmi les logiciels que nous avons testé à en être capable, Kazadecor peut rechercher des objets dans divers sites internet (bien sûr, la liste n’est pas exhaustive), pour les intégrer ensuite à votre pièce. Il est même possible d’ajouter du texte !

Le moins : Kazadecor ne dispose d’aucune image, vous devez obligatoirement importer les votres pour pouvoir effectuer la colorisation…

Et donc ? : Il s’agit sans doute du logiciel le plus pratique pour tester les couleurs sur vos intérieurs!

Le simulateur de déco KozikazaPhotos : Kozikaza – Le simulateur de déco Kozikaza

ONIP

Le logiciel ONIP, un « nuancier d’intérieur intéractif », comme il se nomme lui-même, permet de mettre en situation les peintures ONIP.

Fonctionnement :  Le simulateur de couleurs propose des séries d’harmonies  à tester sur des images pré-établies, chacune d’entre elles contenant 3 à 9 propositions de colorisation différentes.

Le plus : La simplicité du logiciel qui, techniquement, atteint parfaitement son but : mettre en situation les peintures ONIP pour les promouvoir. Si ces peintures en particulier vous intéressent, foncez !

Le moins : Ce logiciel est eu interactif. Le choix de l’internaute se limite à faire défiler des harmonies élaborées par la marques  sur des images prédéterminées.

Et donc? : Sympa pour s’inspirer des harmonies choisies par la marque… mais c’est tout.

Le nuancier d'intérieur intéractif ONIPPhotos : ONIP – Le nuancier d’intérieur intéractif ONIP

Le bilan :

Avec ses multiples options, la possibilité de coloriser une image personnelle ou mise à disposition, le choix de ses harmonies et la facilité de prise en main, Tollens est le simulateur de couleur qui aura notre préférence. Vous pouvez y tester toutes vos envies les plus folles en quelques clics comme y trouver de bonnes idées de couleurs!

La relative simplicité des logiciels de simulateurs de déco est aussi l’occasion de jouer les apprentis sorciers ! Inutile de réfléchir bien longtemps avant de vous jeter à l’eau : laissez libre court à toutes vos envies avant de passer à la pratique! Vos murs vous en remercieront.

 

Et si cet article vous a plu, découvrez notre test de 5 logiciels de cuisines 3D!

 

Publié le 31/01/2018 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK