La chambre toute douce
Tout d’abord cette jolie chambre dont la lumière est le secret de la réussite. Elle se reflète avec douceur sur le parquet et le mobilier blanc. Elle arrive par de grandes fenètres desquelles on peut observer le mauvais temps du dehors bien au chaud sous la couette ! On aime également les oreillers rayés qui apportent la petite touche graphique.
L’appartement cocon

©Jonas Berg – Petit intérieur cocooning
L’esprit cocooning s’immisce aussi dans chaque détail de ce petit espace. Par ailleurs, tout est texturé : le sol avec un tapis, le lit et le canapé avec des plaids et des coussins… même l’abat-jour ! L’appartement est rhabillé pour l’hiver et on y hibernerait bien pour laisser s’effacer le mauvais temps.
Le lit douillet

©Armelle Habib – Chambre cocooning pastel
Graphique et pastel, ce linge de lit donne vraiment envie de rester sous la couette. Véritables incitateurs à la grasse matinée, on accumule davantage d’oreillers et de coussins. Pas question de se lever le dimanche matin : prévoyez tout ce dont vous avez besoin au cas où à proximité sur la table de chevet ou dans des boites de rangement pratiques.
Le petit-déjeuner au lit

©Marij Hessel – Lit ambiance cocooning
L’esprit cocooning passe par ce moment mythique : le petit-déjeuner au lit. A cet égard, la vaisselle, elle aussi, adopte le pastel et les motifs graphiques. Ils résonnent tendrement avec le linge de lit. L’indispensable ? Le plateau pour se faire servir comme il se doit !
Le parquet pastel

©H&M Home – Parquet graphique et cocooning
Le cocooning aime décidément beaucoup le pastel et les motifs géométriques. Même le parquet s’y met ! Des losanges colorés s’y dessinent. De même, le linge de lit reste dans des couleurs claires, joliment nuancées avec ce sol relooké et graphique.
L’escalier texturé

©Line Klein – Escaliers cocooning
Par ailleurs, le cocooning prend soin de nous dans chaque recoin de la maison. Il ne nous laissera pas attraper froid à cause d’un sol trop frais. Et pour cause, même les zones de passage se texturent dans des teintes naturelles. Les tapis montent les escaliers !
Les angles arrondis

©Line Klein – salon cocooning
Les meubles cocooning s’arrondissent pour plus de douceur, à l’image d’une table de salon circulaire par exemple. Les chaises design sont tout en courbes. Le canapé se capitonne pour un aspect douillet irrésistible. A savoir, n’oubliez pas les bougies pour une ambiance feutrée en soirée.
Le salon accueillant

©Klikk.no – Salon cocooning bohème
Le cocooning est certainement accueillant. Ce salon a l’hospitalité des amoureux de voyage. Les souvenirs s’y accumulent dans les cadres et les coussins. Coup de coeur pour les chaises aux dossiers inclinés. Elles lancent un véritable appel au repos !
Le coin détente

©Andy Liffner – Coin détente cocooning
Le conseil cocooning numéro Un ? S’accorder un coin détente ! Lecture, musique, loisirs créatifs… qu’importe la passion, pourvu qu’on ait le cocon. L’espace doit être fonctionnel et à l’image de votre passion. Dans ce coin lecture, on aime l’accumulation de catalogue en toute simplicité et le fauteuil zen.
Au coin du feu

©via snobfashionblog.com.au – salon au coin du feu
Le must d’un salon cocooning ? certainement la cheminée ou le poêle à bois ! Ils réchaufferont l’ambiance de vos soirées d’hiver. Dans le cas où vous êtes un peu frileux, vous pouvez compléter le salon en accumulant des plaids.
Le bureau cosy

©via onlydecolove.com – Bureau cocooning
Plaid(ez) coupable : oui, parfois, vous rêvez de ralentir le rythme. Pour un travail allégé en stress, organisez-vous un bureau cosy. Le bon trio ? Une lumière diffuse et modérée, une chaise de bureau design et confortable ainsi qu’un plaid tout doux.
La chaise suspendue

©Souraya Hassan – Chaise suspendue cocooning
Enfin, diffuseur de détente absolue, la chaise suspendue est indispensable dans un intérieur cocooning. Oubliez un instant les pieds sur terre et laissez-vous englober par sa forme rassurante. Pensez aux coussins et aux plaids pour un moment zen et chaleureux.
Vous aimerez lire aussi :
>> 5 idées astucieuses pour relooker son canapé