KoziKaza

Logiciel 3D KoziKaza gratuit : donnez vie à votre projet de maison

Premier site communautaire dédié à l’univers de la maison créé en 2011, KoziKaza révolutionne l’univers des plans 3D avec une fonctionnalité qui lui est propre : la géolocalisation. En plus de dessiner votre maison, vous pouvez désormais vous projeter dans son environnement naturel. Visite Déco décrypte pour vous.

Logiciel d’architecture KoziKaza, devenez votre propre architecte !

Plan 2D via KoziKaza
© Vue 3D sur Kazaplan
© Vue 3D sur Kazaplan

Nombre de logiciels d’architecture permettent de construire un projet en 3D. KoziKaza propose l’un des logiciels les plus intéressants dans ce domaine. Pas besoin d’être un architecte de renom pour modéliser et se projeter dans son projet. L’interface intuitive de cet outil gratuit permet à tout un chacun de se l’approprier. La conception des plans de votre maison, que ce soit pour un projet de construction ou simplement de décoration, est simple et rapide donc accessible à tous.

KoziKaza décryptage : Kaza, Kazaplan, Kazacafé

Logo Kaza
© Logos Kaza, Kazaplan, Kazacafé

Logo Kazaplan
Logo Kazacafé

KoziKaza est une plateforme en ligne et une application autour de la maison. Vous avez la possibilité de créer votre maison virtuelle appelée « Kaza » grâce à Kazaplan, le logiciel d’architecture d’intérieur. Vous pouvez ensuite partager vos créations au sein du Kazacafé en ligne ou échanger autour des projets des autres utilisateurs. Envoyez également des aperçus de votre projet à vos amis, votre famille ou des clients directement dans leur boîte mail ou via d’autres moyens de communication !

Modélisation 3D sur Kazaplan : comment ça marche ?

Maison vue 3D sur KoziKaza
© Visuel issu de Kazaplan

KoziKaza se résume en trois phases : dessiner, décorer et visiter. Cet outil est à la fois un logiciel d’architecture, d’agencement et de décoration d’intérieur. Créez, point par point, le projet qui vous ressemble sans limite ! Tout commence par le plan. Différentes options s’offrent à vous pour créer le plan 2D côtés de votre maison : vierge, à partir d’une forme, à partir d’un plan, ou importez les murs depuis votre adresse géolocalisée. Définissez vos pièces, leur surface, avant de placer murs et cloisons, étages, portes et fenêtres au plus proche de votre réalité.

L’étape suivante est celle de l’aménagement. Choisissez et ajoutez vos meubles parmi le pack de mobilier et les objets de décoration proposés dans le catalogue. Terminez par la personnalisation de votre décoration intérieure, du sol au plafond. Une large gamme de peintures, de matériaux et de revêtements de sol est mise à disposition pour vous offrir le meilleur choix possible. Parquet ou sol en lino, mur en brique, peinture rouge ou verte, la conception de votre future maison est entre vos mains !

Plans et dessins 3D de maison, idées, avis : partagez en ligne !

Communauté sur le logiciel KoziKaza
© Aperçu de la communauté KoziKaza

Ce logiciel d’architecture se nourrit d’une belle communauté. Les utilisateurs partagent tous les jours leurs photos de chantier, travaux et déco de leur maison. Cet espace communautaire mis à disposition par le site permet d’échanger autour des projets. Vous pouvez commenter d’autres projets, apporter vos idées, les soutenir, ou tout simplement poster le votre pour avoir des conseils de la part des autres membres. Le Kazacafé, véritable lieu d’échange, est aussi source d’inspiration entre idées d’aménagement et retours d’expériences. Un vrai plus !

Nouvelle fonctionnalité : la géolocalisation

KoziKasa géolocalisation
© Kazaplan – Géolocalisation logiciel plan 3D gratuit

Pour aller encore plus loin, KoziKaza a intégré une fonctionnalité de géolocalisation. En entrant simplement votre adresse, le logiciel récupère les informations du cadastre et de Google Maps pour situer votre maison et ainsi récupérer ses contours et son environnement. À noter que cette fonctionnalité est une version « béta ». Imparfaite, elle apporte quelque chose de nouveau et de différent. Néanmoins, la création du plan par ce biais donne un résultat peu précis. En revanche, on apprécie fortement la possibilité d’implanter son projet dans son environnement !

Logiciel gratuit ou application mobile : quelle version utiliser ?

Les deux formats sont gratuits, l’application nécessite la création d’un compte afin d’accéder à la plateforme, quant au site, il est accessible librement mais le compte permet d’enregistrer vos projets. Pour rappel, inutile de télécharger de logiciel, l’outil de plan 3D Kazaplan fonctionne directement en ligne. Vous pouvez ainsi vous connecter partout où vous le souhaitez et retrouver vos plans facilement grâce à un accès Internet ! Pour l’application, direction le Google Play ou l’App Store pour l’installer sur vos appareils. Il n’y a pas de différences significatives entre les deux versions, à vous de choisir le type d’outil que vous préférez utiliser : logiciel en ligne ou application.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres logiciels liés à la décoration, voici un peu de lecture : On a testé 5 logiciels de déco gratuits.

Vous aimerez aussi...

Ascenseur de maison : pourquoi l’installer ?

Espace : l’art de séparer sans cloisonner

Verrière intérieure : la solution idéale pour séparer une pièce

Toutes nos rubriques