Haec Otia, élégance & raffinement

A chaque fois, c’est le même enthousiasme, le même étonnement. Avec ses villas à couper le souffle, la forêt du Touquet-Paris-Plage est un véritable musée à ciel ouvert pour qui aime l’architecture. Nichée parmi les pins centenaires, la demeure d’hôtes Haec Otia vous ouvre ses portes…

Haec Otia

« Deus nobis Haec Otia Fecit » peut-on lire sur la grande cheminée de la salle à manger. « Dieu a fait cette maison pour notre bonheur ». Un bonheur que la famille François a choisi de partager avec les voyageurs en transformant la magnifique villa anglo-normande en demeure d’hôtes. Élégance et convivialité règnent ici en maître. Construite en 1926 par le vicomte Van de Vyvere, ministre du
roi des belges Léopold III, Haec Otia a conservé le charme de ses origines. Les amoureux d’architecture et de vieilles pierres apprécieront les matériaux, le carrelage, les boiseries ou encore les fenêtres à guillotine de la salle à manger. Le cachet de l’ancien se mêle à une décoration raffinée imaginée par Marie-José François, la maîtresse des lieux.

Salon HO Salon HO 2.png

La Haute-Couture en toile de fond

Chambre HO.png

Les chambres et les suites ont été décorées comme autant d’hommages à la Haute-Couture et ses créateurs. La chambre Majorelle (inspirée par Yves Saint-Laurent) vous plonge dans un univers marqué par l’Orient et vous livre une magnifique vue sur le jardin. Du bleu emblématique aux arcades et mosaïques dans la salle de bains, en passant par les luminaires et objets de décoration, rien n’a été laissé au hasard. La chambre Courrèges a été spécialement pensée pour les jeunes mariés et pour ceux qui apprécient les ambiances épurées, plus loin Mademoiselle Gabrielle vous plonge sur les traces de Coco Chanel… La demeure d’hôtes Haec Otia ne ressemble à aucune autre.

Lâchez-prise

Piscine HO

Au rez-de-chaussée, les salons invitent au repos. Prenez le temps de bouquiner en écoutant le crépitement des bûches dans la cheminée ou confortablement installé dans le magni que parc arboré. La terrasse privée vous offre plus de 5 000m2 de nature luxuriante : des arbres centenaires, des plantations colorées, un bassin de carpes et même quelques oeuvres étonnantes… Le couple François n’hésite pas à partager sa passion de l’art. Après une promenade dans le parc amboyant, prélassez-vous dans le hammam ou dans la piscine couverte. Le sol amovible permet même de transformer la piscine en pataugeoire si vous avez des enfants ! Tout a été pensé dans les moindres détails pour que chacun s’y sente bien.

Une parenthèse

Haec Otia, c’est aussi une table d’hôtes qui éveillera vos sens. En cuisine, la talentueuse Manon travaille les produits frais de saison et allie créativité et finesse. Seul, à deux ou en famille, vous serez surpris par l’atmosphère qui se dégage des lieux. La famille François et son équipe : Sébastien, Manon mais aussi Nelly et Clémence vous accueillent comme à la maison. Une bulle de bien-être… Haec Otia peut être également privatisée pour les mariages, événements familiaux et séminaires. Lorsque nous avons effectué le reportage, une famille dispersée aux quatre coins du monde (jusque New-York) se préparait à célébrer le mariage de la cadette… Dans cette magnifique maison d’hôtes, le temps s’arrête pour laisser place au bien-être et au partage.

Publié le 05/12/2017 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK