Escale bien-être au Touquet Paris-Plage

Vous êtes fatigués ? Vous ne prenez jamais le temps de vous arrêter ? Attention à ne pas trop tirer sur la corde… Un week-end suffit parfois pour se détendre et regonfler les batteries. Pour lâcher prise, Elise et Nicolas s’accordent chaque année un week-end bien-être au Touquet. Suivez-les. Cela vous donnera peut-être des idées !

_HAM5397

Elise et Nicolas se sont rencontrés il y a 6 ans au Touquet-Paris-Plage, depuis ils ne se quittent plus ! Elle est commerciale, il est manager dans un grand groupe. Ils vivent à 100 à l’heure. Comme beaucoup de jeunes cadres parisiens, ce couple de quarantenaires se croise en coup de vent. Alors pour souf er et se retrouver, ils ne manquent pas une occasion de revenir dans la coquette station balnéaire. Le couple a même déjà ses petites habitudes ! Chaque année, Elise et Nicolas réservent une chambre au Novotel Thalassa pour pro ter d’une vue sur mer époustou ante et des soins relaxants proposés par la thalasso directement reliée à l’hôtel. Nous les avons suivis pas à pas lors de leur dernier séjour.

Samedi – 16H00 : Arrivée à l’hôtel

_HAM5430

2h30 séparent la capitale du Touquet-Paris-Plage. Cette fois, c’est Elise qui a pris les choses en main. Pour faire plaisir à sa moitié, elle a réservé la suite avec « the » vue magistrale sur la plage. Dans le salon, ils contemplent ensemble l’horizon. Le bruit de la mer, la longue étendue de sable, les enfants qui collectent des coquillages sans oublier la joyeuse colonie de mouettes… Paris semble loin.

19H00 : Un cocktail au Channel

_HAM5461

Après quelques pas sur le front de mer, les deux amoureux reviennent à l’hôtel pour déguster un cocktail au Channel, bar lounge qui domine la plage. Tous les jours, le bar propose à l’ardoise un nouveau cocktail, créé rien que pour vous. Côté brasserie, le Channel dispose d’une carte variée, les plats sont élaborés maison à partir de produits frais. Elise et Nicolas se font plaisir avec le buffet de fruits de mer proposé tous les vendredis soirs. Direction ensuite le Casino, place de l’Hermitage.

Dimanche – 9H30 : Petit-dèj face à la mer

_HAM5413

Le couple n’est pas sorti millionnaire de sa soirée mais qu’importe, Elise entame le petit-déjeuner avec le sourire. Elle déguste son thé Kusmi avec délectation. Devant elle, la mer s’étend à perte de vue. Nicolas, lui, profite de ce moment privilégié pour prendre son temps, un plaisir rare. Au programme : bacon, oeuf à la coque et jus d’orange frais ! Il lui faut bien ça avant d’entamer sa demi-heure de footing sur la plage.

10H30 : Pause détente à la piscine

_HAM5381

Entre deux soins, Elise et Nicolas profitent de la piscine intérieure pour debriefer le bain hydromassant ! Installés dans un transat toujours face à la mer, ils contemplent une fois de plus l’horizon. Ce paysage sauvage, le couple n’en perd pas une miette. Ils savent que dans quelques heures, ils retrouveront l’agitation de la capitale.

11H30 : Modelage relaxant

Modelage Novotel

Elise et Nicolas ont choisi un modelage relaxant de 25 minutes. Utilisant différentes techniques de massage, cet incontournable de la Thalasso vise essentiellement à éliminer le stress et la nervosité, apaiser les tensions musculaires et dénouer les nœuds.

14H00 : Balade sur la plage

 

Un repas au restaurant du Novotel pour déguster un bon plat de poisson frais et voilà nos deux complices en balade sur la plage. Bras dessus bras dessous, ils longent le front de mer pour atteindre la baie de Canche et contempler les quelques bateaux échoués. Pouvoir respirer l’air iodé de la station et profiter de cette nature sauvage, n’a pas de prix. En 48 heures, Elise et Nicolas ont su oublier tous les tracas du quotidien. Lorsqu’ils remettent les clés dans la Keybox de l’hôtel, ils se promettent une chose : garder le bénéfice de cette parenthèse enchantée le plus longtemps possible… au moins jusqu’à ce qu’ils reviennent !

Publié le 22/11/2017 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK