Si on vous dit fenêtre et déco… vous pensez rideaux ? Vous avez raison : bien choisir ses rideaux est important. Mais, car il y a un mais, ils ne sont pas l’unique option pour bien décorer ses fenêtres. Voici 4 autres solutions tendances et originales…

Accrocher un macramé

Vous cherchez une alternative textile aux rideaux et voilages ? Le macramé est fait pour vous ! Il apporte une jolie touche ethnique aux fenêtres. Ses franges tombant librement donnent une impression d’espace aéré et lumineux. Préférez-le d’un ton sobre dans une chambre au style déjà bien affirmé. Dans un salon immaculé, colorez-le. Il sera la dose de couleur originale et dynamisante de la pièce. Si vous souhaitez le réaliser vous-même, suivez ce DIY.

Fenêtre avec macraméPhotos : Heather Robbins – Fenêtre avec macramé

Décorer les rebords

Pour bien décorer vos fenêtres, pensez à chouchouter leurs rebords ! Cette année, ils s’imprègnent de la tendance gold et jungle. Pour un esprit bling chic, multipliez les bougeoirs traditionnels et dorés. Mixez-les avec d’autres objets déco comme une petite lampe et un vase.
Pour une ambiance wild, les plantes sont de rigueur. Florissantes, elles se plaisent à être exposées quotidiennement à la lumière extérieure et colorent naturellement un rebord blanc.

Rebord de fenêtre goldPhotos : skandiamaklarna.se – Rebord de fenêtre goldRebord de fenêtre wildPhotos : Stadshem – Rebord de fenêtre wild

Soigner les détails

Le style est dans les détails et les fenêtres n’échappent pas à ce précepte du bon goût. Les tringles et embrasses participent grandement à l’allure de vos fenêtres. Si vous avez choisi des rideaux unis, vous pouvez vous amuser de ces détails avec des formes originales. Notre coup de coeur revient à ce modèle en plume dorée, parfaitement dans la tendance 2016. Son dessin est élégant et soigné… dans les moindres détails.

Fenêtre, détailPhotos : Urban Outfitters – Fenêtre, détail

Amuser les enfants

Parlons maintenant vitrophanie ! Les fenêtres des chambres d’enfants sont l’occasion d’installer des stickers ludiques. Vos bambins et leurs imaginations les adoreront. Fusées, fleurs, super-héros, princesses, étoiles… les motifs sont nombreux et apportent sourire et couleurs aux fenêtres !
Et vous, le(s)quel(s) choisirez-vous ?

Stickers Fusée, 22,90€ sur leroymerlin.fr
Stickers Moulins à vent, Kiehl, 13,90 sur shop.nouvellesimages.com

Stickers fenêtre chambre de garçonPhotos : Leroy Merlin – Stickers fenêtre chambre de garçonStickers fenêtre chambre de fillePhotos : Kiehl – Stickers fenêtre chambre de fille

Vous aimerez lire aussi :