En verre et contre tout

On aime le verre pour son jeu de transparence et l’effet d’espace infini qu’il crée dans nos intérieurs. Il a aussi le don d’estomper les frontières entre deux pièces tout en délimitant et cloisonnant les espaces à vivre. La lumière qu’il diffuse et fait miroiter dans toute la maison reste son principal atout. Verrières d’intérieur ou portes en verre : on entre dans l’aire de glace !

Jeux de transparence

castorama

Castorama

Une suite parentale qui communique avec la salle de bain, c’est le rêve ! Une verrière façon cloisons coulissantes permet de séparer les espaces en douceur, tout en laissant la lumière circuler et répandre sa clarté dorée d’une pièce à l’autre. Les jeux de lumières et de formes qui se reflètent sur les murs sont un atout de charme qu’offre la magie du verre. Côté déco, la transparence de la verrière exige une unité de tons et une harmonie de formes : le style minimaliste apporte une cohérence à l’ensemble.

L’esprit atelier s’invite dans la cuisine

verriere-factory

Verrière Factory

La cuisine n’est plus une pièce isolée derrière des murs et une porte opaque, pièce à vivre et à recevoir elle s’ouvre sur le reste de la maison et devient l’emblème d’un certain art de vivre chic. Installer la cuisine derrière une verrière permet de délimiter l’espace sans pour autant créer de frontière : la distribution entre les différentes pièces reste fluide. L’alliance métal et briques offre un style Atelier et dessine une atmosphère New-Yorkaise, urbaine, parfaite pour se retrouver en famille ou entre amis.

De verre et de lumière

Anyway Doors

Anyway Doors

Envie d’un design aérien et léger ? Inimitable, le verre révèle ses multiples facettes. Choisir une porte en verre, c’est offrir à son intérieur un flot de lumière qui se multiplie à l’infini… À la fois précieux et solide, il signe avec caractère l’esprit de chaque pièce. Grâce à un effet d’optique, ce matériau donne à l’espace une impression de profondeur infinie et de fluidité élégante. La transparence ouvre la maison sur l’extérieur qui devient un fabuleux décor naturel : la notion de dedans-dehors est gommée comme par magie…

Ecrin lumineux

miroiteries-dubrulle

Miroiteries Dubrulle

Des portes coulissantes séparent la chambre de la salle de bains sans pour autant cloisonner les espaces… La pureté qui se dégage de ce lieu lui confère une zénitude aux influences japonisantes … Le verre légèrement dépoli permet une certaine intimité tout en gardant suffisamment de transparence pour capter et diffuser la clarté du puits de lumière. Les tonalités à dominantes froides et les lignes essentielles se répondent à merveille : ici tout n’est que luxe, calme et sérénité.

 

 

 

Publié le 21/02/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK