ÉLOGE DU BOIS : BACK TO BASICS

De la terrasse au mobilier de jardin en passant par les cabanons, le bois insuffle authenticité et douceur de vivre au cœur de l’été. Brut, recyclé ou travaillé, ce matériau naturel aux nuances ensoleillées invite au calme et à la sérénité, comme un écho à la tendance Slow Life… On aime le parti pris des ambiances presque brutes qui s’intègrent à merveille à la nature environnante. Entre tradition et modernité, le bois enchante nos vies et se réinterprète côté outdoor.

H&M

PLONGER DANS LA NATURE

Faire le choix d’un sol en bois simple et presque brut pour entourer une piscine, c’est avoir envie de l’intégrer au paysage environnant, sans frontière et sans limite comme une continuité de la nature… La construction épurée, le bardage en bois et les nuances des essences font écho à la forêt toute proche, celle-ci est un écrin pour la maison à l’esprit cabane dans les bois. Entre ombre et lumière, le jeu du soleil estival accentue la beauté du teck patiné par le temps. Côté déco, le mobilier rouge minimaliste dynamise le bois en lui insufflant une touche contemporaine.

Piscinelle

 

VIVRE DANS LES BOIS

Une pièce d’appoint de style Campagne, un bureau au calme dans le jardin, une chambre d’amis dans la nature ou tout simplement un cocon à soi pour faire une pose champêtre… Qui n’a pas rêvé un jour de prendre la clé des champs ? Pas très loin… juste là… au fond du jardin bien à l’abri sous les arbres qui apportent ombre et fraîcheur en été… Fabriqués dans de vieux bois récupérés : palettes, planches, poutres, lattes de parquet… les cabanons en bois recyclé enchantent le jardin en lui donnant des airs de vacances toute l’année… Non traités, les matériaux patinés par le temps, se nuancent de couleurs douces qui se fondent à l’environnement naturel… Cubique et minimaliste, le cabanon Bopalett s’inspire des formes épurées des années 50, comme un hommage à Le Corbusier.

Bopalett

 

RETROUVER LE GOÛT DES CHOSES SIMPLES : LA RECETTE DU BONHEUR

L’été, l’extérieur de la maison devient la principale pièce à vivre, on aime y aménager une cuisine de plein air en bois authentique aux airs un peu country revisité. Faites de votre balcon, patio ou jardin, un coin de paradis, dans lequel vous pourrez cuisiner et partager des moments inoubliables en famille ou entre amis. Table et banc, chariot, étagère, plancha ou barbecue : la belle saison s’annonce savoureuse. La cuisine d’extérieure prend des airs de mini potager de charme : multipliez les plantations à la verticale, en pots ou dans de jolis bacs en bois, fines herbes et petits légumes seront toujours à disposition pour les gourmands.

Ikéa

 

MISER SUR L’ÉLÉGANCE AU ZÉNITH

Le bois, matière noble par excellence se prête à tous les jeux créatifs. Née de la collaboration entre Ethimo et le designer Patrick Norguet, la collection Knit est une synthèse originale de beauté et de fonctionnalité, avec une qualité soignée dans les moindres détails : de la structure en bois de teck à la trame tressée en corde réalisée dans un tissu synthétique, élégant et idéal pour l’utilisation outdoor. Les nuances dorées du teck sont sublimées par la lumière zénithale, le bois diffuse douceur et sensualité au cœur de l’été.

Ethimo

 

ECOUTER L’APPEL DE LA FORÊT

Tout au fond de nous sommeille encore un constructeur de hutte… un aventurier qui rêve de vivre dans une forêt… Avec Huttopia ce n’est plus un songe d’enfant mais une réalité… Une cabane entièrement construite en bois et verre, vous accueille pour un séjour inoubliable avec les arbres comme voisins… Prendre le temps de vivre des choses simples est essentiel au bonheur. Imaginez une journée à explorer la forêt avec les enfants, organiser un pique-nique champêtre ou faire du vélo entre amis et le soir venu profiter de tout le confort du glamping : coins cuisine et salle de bain, poêle à bois pour les soirs un peu frais ou brasero pour les veillées à la belle étoile…

Huttopia

 

PASSER À LA VITESSE SLOW LIFE

Sur une terrasse au bord de l’eau ou au fond d’un jardin bien à l’abri du tumulte de la ville, on se crée un havre de paix pour apprécier les bons moments de l’été… Le bois, matériau à la fois durable et sensuel, participe à ce retour à la nature dont on a tellement besoin pour se reconnecter aux vraies valeurs qui nous font du bien. Le mobilier pliant tendance artisanale prend des airs de bivouac de luxe, il se mixe avec subtilité à quelques éléments déco et signe un art de vivre simple mais si chic !

Kavehome

Sonia Sentic
Publié le 12/06/2018 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK