Toile de protection solaire noire

Dickson-Constant, des textiles techniques dédiés à l’habitat

« Innovative textiles for your world. »
Ces quelques mots affirment la force d’innovation et l’envergure mondiale de l’entreprise nordiste Dickson-Constant. Elle s’impose à travers le monde comme la référence en matière de textiles techniques pensés pour l’amélioration et la protection de l’habitat. Ses différentes marques sont sollicitées par les plus grands noms du design, de l’architecture et du nautisme. Visite Déco vous emmène découvrir cette maison du textile à l’aube de la sortie de leur nouvelle collection de toiles de protection solaire.

Dickson-Constant : un savoir-faire reconnu

Machine de tissage
Visite de l'usine © Coline Lourme

Implantée dans la métropole lilloise, l’entreprise Dickson-Constant forge son savoir-faire depuis 1836. Elle a su s’enrichir des évolutions liées à l’univers textile et se les approprier.

Une référence dans l’univers textile

Si Dickson-Constant s’imposait comme la référence en matière de toile de store il y a 20 ans, elle est désormais reconnue comme le leader mondial en textiles techniques dédiés à l’habitat. L’entreprise répond à des marchés multiples que sont la protection solaire, l’ameublement extérieur et intérieur, l’équipement des bateaux et le revêtement de sol avec ses marques Dickson® et Sunbrella®. Ainsi, elle rayonne aujourd’hui dans plus de 110 pays et sur 5 continents.

L'entreprise poursuit son expansion à Hordain, dans le Nord de la France

Par ailleurs, l’entreprise poursuit son expansion avec l’ouverture d’une seconde usine de production située à Hordain dans les Hauts-de-France. Complémentaire du premier site, ce choix stratégique lui permet d’augmenter sa capacité de production. Elle lui permet également d’assurer des livraisons rapides chez nos voisins européens.

Une palette harmonieuse pour les toiles de store

Présentation collection Dickson
Présentation de la nouvelle collection Dickson Solar Fabrics © Coline Lourme

Visite Déco a assisté à la présentation de la nouvelle collection Dickson Solar Fabrics en présence notamment d’Eugène Deleplanque, le directeur général, et la designer Paula Ferreira en charge du projet. Pensée pour durer dans le temps, la conception de la collection s’appuie sur quatre piliers : le design, la performance, la démarche responsable et place l’homme au centre à travers de la cocréation avec les clients partenaires et le savoir-faire des collaborateurs. Nous découvrons alors en avant-première les 58 nouvelles références exclusives qui s’ajoutent à la gamme Orchestra.

Nouveaux coloris
Nouveaux coloris © Coline Lourme

La couleur est au cœur de cette nouvelle collection qui se répartie selon quatre grands univers. On découvre Stone, la famille des gris, Natural qui rassemble les tons naturels, Solar et ses tons chauds et enfin, Polar axé sur les tons froids. Profondes ou lumineuses, fraîches et dynamiques, ces nouvelles teintes entre unis texturés et rayures contemporaines apportent un vent de fraîcheur !

Le confort de l’habitat

Parasol Dickson
© Dickson

L’innovation textile est le moteur de l’entreprise pour répondre aux enjeux de l’amélioration de l’habitat. Ces dernières années, nous passons de plus en plus de temps à la maison. Nous investissons alors davantage dans notre logement pour le transformer en un véritable cocon. La marque propose une multitude de coloris, de textures et de motifs pour coordonner votre espace extérieur à votre décoration intérieure.

Les toiles de protection solaire Dickson® ont pour rôle de nous protéger du soleil et de la chaleur. De plus, elles permettent d’effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Elles participent à créer plus de confort de vie en s’adaptant aux modes de vie d’aujourd’hui et de demain.

Vous aimerez aussi...

Rencontre avec Pascale Nollet de la marque Cuchöt

Retour sur la Dutch Design Week 2022 !

Maison & Objet septembre 2022 en neuf coups de cœur !

Toutes nos rubriques