En panne d’inspiration pour sublimer votre table de fêtes ? Pour Visite Déco, Thomas du compte Instagram Mon Intérieur Lillois a concocté trois décorations de tables uniques et festives pour les fêtes de fin d’année ! Un exercice de style réussi avec brio par ce passionné de déco : esprit nature, en mode récup ou la traditionnelle de Noël, suivez le guide !

Déco traditionnelle de Noël

Du rouge, du blanc, du vert… Entre authenticité et tradition, cette déco réveille la magie de Noël de nos souvenirs d’enfance. Dans des bocaux en verre, Thomas a créé ses propres compositions. « Nous avons tous des bocaux dans nos placards, l’idée c’était de les détourner pour créer le centre de table. » Pour les réaliser, rien de plus simple : insérez-y des blocs de mousse de fleuriste et piquez-y une chandelle ou jacinthe avant d’y parsemer de la fausse neige, entourez ensuite les bocaux de ficelle ou de laine.

Du papier cadeau rouge en kraft a été utilisé en chemin de table; et un pliage de serviettes en robe de bal apporte de la hauteur. Véritables petites madeleines de Proust, des sucres d’orge aux saveurs d’antan raviront les invités.

Coup de coeur pour les jolies cartes et le menu personnalisé ornés des illustrations aux traits de Noémie Leconte ! L’illustratrice de « Mon adorable maison » dessine des maisons de famille, un cadeau unique, idéal pour les fans d’intérieur !

Retrouvez nos articles sur deux autres décorations de table réalisées par Mon Intérieur Lillois :