Déco de table de fête : La Scandinave Chic

 En panne d’inspiration pour sublimer votre table de fêtes ? Pour Visite Déco, Thomas du compte Instagram Mon Intérieur Lillois a concocté trois décorations de tables uniques et festives pour les fêtes de fin d’année !

Un exercice de style réussi avec brio par ce passionné de déco : esprit nature, en mode récup ou la traditionnelle table tartan de Noël, suivez le guide ! 

La Scandinave Chic

Ici, la nature s’invite dans une atmosphère douce et authentique. Le bois vieilli s’expose au naturel et le gold fait scintiller la déco pour une ambiance festive. « D’inspiration scandinave chic, cette table nature colle parfaitement avec l’esprit vintage de la maison », explique Thomas. Un chemin de table en papier recyclé blanc superposé d’un doré joue sur les contrastes. Une forêt de sapins miniatures se déploie élégamment en centre de table. Mousse végétale, pommes de pin bombées de fausse neige, bougeoirs en bois et quelques boules ôtées du sapin complètent ce charmant jardin d’hiver. « J’ai voulu créer un esprit cosy et jouer sur l’irrégularité des différents éléments et le côté végétal. » Dans un jeu d’accumulation réussi, la vaisselle prend de la hauteur et se pare d’assiettes de présentation. Et en quelques plis, cet adepte du DIY a réalisé un pliage de serviettes range-couvert !

Les conseils de Thomas

« Créez de la hauteur et jouez sur les différentes perspectives. Racontez une histoire, trouver un fil rouge entre les différents éléments. Dosez savamment, habillez sans trop surcharger ! Testez, prenez du recul et ré-affinez si besoin. Habillez de textile, bougies et touches végétales : serviettes, chemin de table, nappage, et bougies réchaufferont l’atmosphère pour une ambiance conviviale. Créez un cadeau d’invité personnalisé homemade pour toucher les coeurs et marquer les esprits ! Idéalement, il doit être en rapport avec le thème de la table. Avant de courir en magasin, détournez les éléments de votre propre décoration. Vous ferez des merveilles avec un peu de créativité et d’imagination !  » 

Retrouvez nos articles sur deux autres décorations de fête réalisées par Mon Intérieur Lillois.

TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous