Conseils de pro pour un spa chez soi !

Installer un spa chez vous fait partie de la liste de vos envies ? On vous comprend… Et avec la rentrée qui approche ou qui est déjà passée, vous aurez sans doute grandement besoin de vous détendre ! N’hésitez pas une seconde de plus pour vous lancer… et suivez les conseils de notre professionnel Piscine & Jardin !

 

Spa luxe sur terrasse

Piscine & Jardin

QUEL ENDROIT POUR LE SPA PARFAIT ?

Spa encastré

Piscine & Jardin

En extérieur, vous pouvez vous diriger vers la terrasse ou le jardin. Ce sera le meilleur moyen de concilier le fait de savourer votre extérieur et de profiter d’un moment bien-être.
Pour la terrasse, renseignez-vous sur le poids qu’elle peut supporter avant d’acheter votre spa, qui peut peser entre 2 et 10 tonnes quand on prend l’ensemble des composants !
Dans votre jardin, pensez à anticiper les températures et intempéries pour choisir un modèle qui résistera aux aléas de la météo. N’oubliez pas de garder une certaine harmonie grâce à l’aménagement de celui-ci, pour qu’il ne dénote pas dans votre extérieur.

En intérieur, plusieurs possibilités s’offrent également à vous ! Dans la salle de bains ou dans une pièce bien-être, vous pourrez créer l’ambiance idéale d’un spa cocooning et relaxant. Pour maximiser l’esprit apaisant du spa, jouez sur son environnement ! Du bois, des bougies pour tamiser l’ambiance… Pensez tout de même aux contraintes qui sont plus importantes qu’en extérieur. Pour allier les bons côtés des deux possibilités, on opte pour un spa dans la véranda !

 

DIFFÉRENTS SPAS POUR TOUS LES STYLES ET BUDGETS !

Le spa encastrable

C’est le plus difficile à installer, mais le plus esthétique car il se fond dans le décor !
Totalement ou semi-encastré, il s’adapte à son environnement par sa structure. En bois, en carrelage, ou même directement dans la pelouse… Tous les matériaux se prêtent au jeu pour offrir à votre spa le plus bel habit !

Spa semi-encastré terrasse

Piscine & Jardin

Le spa portable

Il se décline en deux types différents : le spa en kit et le spa portable. Simplement posés au sol, vous pourrez les monter vous-même mais aussi le déplacer comme vous voulez. L’été en extérieur, l’hiver en intérieur… tout est possible.
Vous pourrez également le personnaliser comme vous le souhaitez : la forme, le nombre de places, les dimensions…
libre choix à vos attentes et imaginations !

Spa portable terrasse

Piscine & Jardin

Quelques règles à retenir :

  • Prévoyez une surface plane, stable et capable de supporter un poids lourd
  • Assurez-vous que le sol autour du spa soit résistant à l’eau et non-glissant
  • En intérieur, disposez d’une bonne ventilation et pensez aux arrivées et évacuation d’eau

Publié le 11/09/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK