Vie et Véranda

Gagner de précieux mètres carrés sans déménager, créer un espace détente, un salon d’appoint ou un bureau, prolonger son intérieur vers l’extérieur…Il existe de nombreuses solutions pour optimiser au mieux son habitat. Grâce à l’aménagement des combles, la véranda ou le studio de jardin, tirez le meilleur parti de votre espace de vie.

Par Camille DELBARRE

La véranda, en immersion avec l’éxtérieur

Besoin d’espace ? La véranda est une pièce à vivre intégrée à votre habitation, jouant le rôle de trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Avec cet espace entièrement vitré, la véranda trouve sa place pour offrir une pièce lumineuse et chaleureuse avec une vue agréable sur le jardin.

Concept Alu
Concept Alu

On imagine facilement un coin séjour ou une pièce bonus pour réunir le foyer lors des repas. Avec cette impression d’être dans votre propre bulle pour profiter de moments simples en famille. Selon le modèle choisi, vous pouvez profiter de ce nouveau lieu de vie tout au long de l’année grâce aux performances thermiques (double vitrage et bonne isolation).

Les combles du bonheur

Velux
Velux

Il est facile de s’isoler sous les toits pour rêver à de nouveaux projets. Les combles aménagés peuvent servir pour une chambre d’enfants en plus ou pour un espace propice à la détente. En fonction de la hauteur de vos combles, l’imagination et l’usage qu’on peut en faire varie énormément. Le blanc, couleur maîtresse de ce style d’aménagement, illumine à merveille cette nouvelle pièce grâce à la lumière naturelle. Ce qui est sûr, c’est que vous ne regretterez pas ce cadre de vie sous les toits.

Espaces Atypiques
Espaces Atypiques

En mode électron libre

Si votre terrain ne manque pas d’espace, profitez-en pour y installer une pièce de vie supplémentaire. Ici, ce studio de jardin – déporté de l’habitation principale –, permet de se créer un cocon intimiste rien que pour soi. On peut imaginer un bureau, mais aussi un salon privatif pour recevoir ses invités. Le bois sur ce type de dépendance apporte une touche très design s’inscrivant naturellement dans le décor environnant.

Important !

Vous souhaitez agrandir votre habitation ? Renseignez vous au préalable auprès de votre mairie pour savoir si votre projet fera l’objet d’un permis de construire ou d’une déclaration de travaux.

Woodstar
Woodstar

Vous aimerez aussi :

Six idées pour vos combles

Post-confinement : Repenser son intérieur