volets roulants

Plus pratiques que les volets à battant, les volets roulants ont la côte. Ce sont en plus d’excellents alliés pour l’isolation et des installations utiles pour un bon sommeil. Comment choisir ses volets roulants : matière, motorisation et coffres, voici un petit panel de ce que vous pourrez trouver sur le marché.

Volets roulants : le match alu / PVC

Alu ou PVC : le choix n’est pas facile. L’aluminium séduit par la légèreté de son design. Et ce ne sont pas ses seules qualités : c’est un excellent isolant et il résiste parfaitement aux conditions climatiques difficiles. C’est notre premier choix, d’autant que ses qualités esthétiques ont de quoi séduire. En second le PVC, pour un budget bien mieux maîtrisé reste une très bonne option. Petit bémol, le matériau peut bouger notamment en cas de forte chaleur et ses couleurs se ternir.

Motorisé ou manuel ?

Volets roulants motorisés ou manuels le choix est permis. Le volet roulant à moteur filaire fonctionne soit grâce à un interrupteur mural soit avec un moteur radio. Nous avons trouvé pour vous une alternative plus écologique : le volet roulant solaire. De plus, il ne nécessite aucun raccordement électrique. Un système manuel (sangle, manivelle ou à tirage) sera moins onéreux et plus facile d’entretien. En résumé : pour de petites ouvertures, le système manuel est parfait. Pour les volets des grandes baies , plus lourds, la motorisation sera un plus, notamment le jour où vous mettrez en vente votre bien. Un devis pour des volets sur mesure en ligne vous est conseillé pour affiner votre choix.

Quel coffre sur la façade ?

Sur une jolie façade, on a parfois du mal à imaginer un coffre de volet roulant massif. Qu’à cela ne tienne, les modèles les plus tendances sont de fait arrondis ou semi arrondis. Les coffres carrés plutôt massifs laissent peu à peu leur place à une esthétique moderne. Autre option, un modèle à pan coupé vous offrira une meilleure luminosité et apportera légèreté et élégance à l’installation.