Notre sélection de cocottes citrouille pour l'automne
Cocotte Citrouille orange en fonte émaillée Le Creuset

Cette cocotte emblématique Le Creuset reprend la forme authentique et chaleureuse de la citrouille. La finition en fonte émaillée garantit une excellente répartition de la chaleur pour des cuissons parfaites. Elle est disponible en plusieurs capacités pour s’adapter à vos besoins de cuisson.
Faitout citrouille Pradel France

La cocotte citrouille Maison Pradel, légère et polyvalente, est conçue en fonte d’aluminium avec un revêtement céramique antiadhérent, sans substances nocives. Sa capacité de 4,6 litres convient parfaitement pour mijoter soupes et plats d’automne. Compatible tous feux, y compris induction, et passant au four sans son couvercle, elle séduit autant par son design original que par sa praticité au service.
Cocotte citrouille noire Staub

La cocotte citrouille Staub en noir mat, c’est l’ovni de la cuisine. Sobre, élégante et tellement originale qu’elle donne tout de suite du style à votre plan de travail. Avec ses 3,45 litres, elle mijote, dore et braise vos recettes d’automne préférées avec une chaleur parfaite. Compatible à tous les feux, induction, four et même barbecue, elle s’adapte à votre rythme de chef (amateur ou confirmé) et assure des plats moelleux et savoureux, le tout dans un look incomparable.
La citrouille blanche Le Creuset

La cocotte citrouille blanche c’est l’élégance qui s’invite dans la cuisine avec un twist automnal ! Avec sa belle couleur ivoire et son bouton en forme de tige, elle apporte une touche fraîche et lumineuse sur la table. En plus d’être ultra jolie, elle garde la chaleur comme une pro et vous offre une cuisson douce et homogène qui fait chanter les saveurs.
Minis cocottes en forme de citrouille

La mini-cocotte citrouille Le Creuset en céramique, c’est le petit coup de magie automnal qui va faire sensation sur votre table ! Avec ses 35 cl, elle est parfaite pour servir des petites portions ultra gourmandes, que ce soit un velouté, un gratin ou même un dessert.
Un faitout en forme de citrouille dans ma déco
La cocotte citrouille, au-delà d’être un ustensile de cuisine, c’est une star qui habille aussi parfaitement la table d’automne ! Sur une nappe épurée parsemée de jolies branches sèches et de feuilles d’arbre, elle devient le centre de toutes les attentions. Elle crée une ambiance cosy et chaleureuse en rappelant les légumes de saison.
Côté pratique, elle s’adapte à toutes vos envies : plaques à induction, four, mini cocottes pour présenter vos petits accompagnements gourmands… Elle sait tout faire ! Choisissez votre cocotte en fonction de l’usage. Typiquement, les modèles en fonte sont parfaits pour les longues cuissons et la diffusion homogène de la chaleur alors que le grès convient pour des portions individuelles ou des desserts.
Et si vous voulez casser les codes, optez pour les couleurs originales comme le bleu, le blanc ou le noir mat. La citrouille traditionnelle se réinvente avec une élégance folle !