Chambre d’enfant : créer un coin bureau dans un petit espace !

L’heure de la rentrée a sonné et les devoirs sont de retour ! Mais dans une petite chambre, le bureau a souvent du mal à trouver sa place. Nous avons déniché pour vous des bureaux aussi design que pratiques pour la chambre de vos enfants.

 

1- Transformer une étagère en bureau

bureau mural

La parenthèse déco

En alliant différentes tailles de plateaux, on obtient un bureau fonctionnel et esthétique. Les deux étagères permettent de ranger petite déco et cahiers. Place assurée, le bureau accueillera les devoirs des enfants et même quelques éléments de papeteries pour compléter le tout ! On agrémente d’une chaise en bois, ce style épuré passera partout dans la chambre de vos bambins.

2- Aménager les angles

Bureau enfant - La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs

Trop souvent oublié, l’angle d’une pièce est un excellent endroit à aménager dans une petite chambre pour gagner en espace. Pour le bureau, on opte pour un simple plateau soutenu par un petit meuble de rangement et une bibliothèque. Avec tous ces rangements, votre enfant ne manquera pas de place ! Ce style de bureau s’adapte à tout type de déco aussi bien pour fille que pour garçon. La petite astuce : pour optimiser la place sur le bureau, on fixe une applique et on adopte pour la déco murale !

3- Le secrétaire se modernise

Bureau enfant - Deavita

Deavita

Ici on revisite le secrétaire suspendu au mur qui accomplit avec brio sa mission “aménager un bureau dans un petit espace”. On aime son côté pratique du plateau qui se rabat après les devoirs terminés ! Sa forme arrondie apporte une touche design à la pièce. Les cases de rangement à l’intérieur permettent d’entreposer facilement du matériel de papeterie, des cahiers ou même de la déco !

4 – Un bureau sous le lit

Bureau enfant - La Redoute Intérieurs

La Redoute Intérieurs

La mezzanine est un atout remarquable pour gagner en place mais le petit espace dessous peut lui aussi avoir son moment de gloire ! On y glisse un bureau et l’espace travail est créé, facile non ? Préféré un bureau d’angle pour ne pas perdre une seule partie de cet espace si précieux ! Fixer des étagères et un caisson de rangement. Le conseil pratique : vêtu de leur manteau blanc, la mezzanine et le coin bureau apportent luminosité à la chambre même sous le lit !

5- Au placard le bureau !

Bureau enfant - Les peintures de Armond

Les peintures de Armond

 

1 placard + 1 espace vide = un coin bureau ! Bien que cet aménagement puisse paraître étonnant, il n’en est pas moins pratique. Ici le bureau est un simple plateau conçu en fonction de la taille du placard, moins encombrant que d’y faire rentrer un bureau. Comme toujours, on opte pour des étagères pour faciliter le rangement et des appliques murales. Pour optimiser l’espace au maximum, un banc ou un tabouret en guise d’assise à faire glisser sous le bureau sera parfait ! On ne le dira jamais assez, le mur ardoise est un incontournable pour apporter une petite touche d’originalité au coin bureau de votre enfant !  

 

Dans la catégorie bureau, vous aimerez aussi:  notre sélection de 5 bureaux, 5 styles

Publié le 20/09/2018 par Noémie Tison
S'inscrire à notre newsletter
OK