BRUGES, PERLE DES FLANDRES

Située à deux pas de Bruxelles, celle que l’on surnomme la «Venise du Nord» n’a rien à envier à sa grande sœur italienne en terme de romantisme. Ces lieux insolites et captivants ne manqueront pas de vous surprendre ! Évadez-vous le long de ses canaux, ses ruelles typiques, ses moulins, ses trésors architecturaux et historiques et découvrez ses spécialités phares : les frites, la dentelle et le chocolat … Bruges, une ville au charme hors du temps !

bruges

Camilamint

Les canaux, la magie de Bruges

canaux

Les canaux

Symbole de Bruges, les canaux ont permis à la ville de prospérer dès le Moyen-Âge et de devenir un centre d’affaire de niveau européen. Une excursion en bateau en amoureux permet de voir la ville d’une autre manière et d’admirer ses paysages typiques, ses jardins secrets, ses monuments et ses ponts ! À pied ou en vélo, entre amis ou en famille, longez les canaux pour profiter de la tranquillité de la campagne environnante.

Le Quai du Rosaire est l’ancien port de sel de la ville. Sur l’eau, les maisons de briques, de bois et de lierres offrent de splendides reflets. La toiture de la Basilique du Saint-Sang, le beffroi et les tourelles de l’Hôtel de ville se détachent du ciel. Intemporel, le quai du Rosaire suscite toujours la même sensation : la quiétude.

La Grand-Place

marche-et-beffroi

Marché et Beffroi

La Grand-Place de Bruges (dites “Markt”) est le coeur actuel de la ville, un lieu  de rencontre pour les touristes d’un jour comme pour les locaux ! Entre les façades colorées de bâtiments d’époques diverses et d’illustres monuments (palais provincial, beffroi…), vous y trouverez de nombreux restaurants et bars ou encore la célèbre statue célébrant la victoire des troupes flamandes sur la France lors de la bataille de Courtrai en 1302. 

La place du Bourg (Burg) est le centre historique de la ville. C’est ici que la première forteresse a été construite pour défendre la Flandre contre les invasions normandes. Vestige invisible de ce passé, la place du Bourg rassemble aujourd’hui plusieurs bâtiments impressionnants comme la Basilique du Saint-Sang, l’Hôtel de ville et le centre administratif. L’accord architectural et la richesse des édifices donnent le sentiment qu’un millénaire y défile sous nos yeux !

Le beffroi

beffroi

Beffroi

Construit au XIIIème siècle, cet édifice du Moyen-Âge haut de 83 mètres surplombe la Grand-Place ! Emblématique de la ville et classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999, ce beffroi remarquable renferme un carillon de 47 cloches et un impressionnant mécanisme d’horlogerie. Soyez prêts à gravir la tour pour profiter d’une vue imprenable sur Bruges qui vous fera vite oublier l’ascension des 366 marches !

Musée Dali 

musee-dali

Musée Dali

Le musée-galerie Salvador Dali, dans les murs du beffroi, accueille une collection d’arts graphiques et de sculptures dédiée à l’illustre Salvador Dali. Les oeuvres sont présentées dans un décor dalinien fait de miroirs et d’or et de rose vieilli. 

 

Publié le 22/09/2017 par Agathe
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK