Carreaux de ciment, galerie d’art, chalkboard, motifs ethniques ou géométriques… découvrez 9 inspirations pour faire de vos toilettes des petits coins très tendances !

Optimiser ses chances

Les toilettes sont souvent de petits espaces. Inspirez-vous de ces toilettes étroites pour les optimiser. Pensez au renfoncement mural pour utiliser un mur en étagère. Utilisez des touches de couleur comme le jaune, des matières comme le carrelage pour rythmer la pièce. Installez miroir et fenêtre pour ouvrir et refléter l’espace.

Changer de cadre

Toilettes galerie d’art

©Annemarie Buckley résidence via poppytalk.com

Déco cadres toilettes

©re4a.com – Toilettes galerie d’art

La tendance accumulation fait parler d’elle partout ! On la retrouve en diagonale dans des toilettes mansardées ou version XXL dans des toilettes équipées d’un grand miroir.
Souvenirs, affiches cultes, citations, photos… soyez spontanés dans le mix and match !

Jouer l’as du carreau

Toilettes black and white

Toilettes et motifs ethniques

©Capree Kimball – Toilettes et motifs ethniques

Les carreaux de ciment ont fait leur grand retour sur la scène déco ! Ultra tendances, ils apportent leur touche rétro jusque dans les toilettes. On craque pour le chic de la version black and white. Choisissez le motif selon l’ambiance voulue : des rosaces pour un esprit art déco ou des motifs ethniques dans un esprit bohème.

Au tableau !

Toilettes et chalkboard

©Jacqueline Marque – Toilettes et chalkboard

On craque pour les peintures effet tableau noir ! Elles nous permettent de taguer à la craie dans les toilettes ! Effaçables et modifiables, nos graffitis égayent la pièce pour une déco personnalisable à l’infini. Utilisez l’effet tableau noir sur un seul mur ou dans toute la pièce pour une ambiance street.

Passer à la ligne

Toilettes au carrelage graphique

©Breeze Giannasio – Toilettes au carrelage graphique

Toilettes au papier-peint géométrique

©Mandi Johnson – Toilettes au papier-peint géométrique

Les lignes s’emparent des sols et des murs des toilettes. Elles brisent et rythment un carrelage uni. Ces motifs géométriques revêtissent aussi le papier-peint. Pour le réaliser vous-même, suivez ce DIY ! L’autre bonne idée ? Mixer carrelage et papier-peint pour un mur bi-matière.

Vous aimerez lire aussi :
>> Quoi de neuf au petit coin ?