Photos : Sostene Grene – Mix and match de coussins graphiques
On lui choisit des coussins tendances
Si votre canapé manque de personnalité, foncez faire le plein de coussins ! C’est la solution idéale pour dynamiser un canapé passe-partout. Pour un salon pile dans la tendance, choisissez un mix and match de coussins aux couleurs vives et aux motifs animaliers et géométriques. Nous, on a un coup de coeur pour les collections de Coussin Germain.
Photos : Pretty Pegs – DIY peinture pieds de canapé
Photos : Pretty pegs – DIY peinture pieds de canapé
On s’attaque aux fondations !
Plutôt que de vous débarasser de votre canapé, pourquoi ne pas simplement le réveiller en relookant ses pieds ? Peu coûteux et redoutables, beaucoup d’enseignes proposent des pieds de sofa stylés et colorés. Vous pouvez aussi ne mettre qu’une petite touche de couleur sur le bout grâce à la peinture ou jouer avec les matières : ce DIY super facile vous montre comment customiser et fixer des pieds en bois et en métal par exemple !
Photos : Ikea – Housse de canapé colorée
Photos : The Jungalow – Canapé avec plaid maroccain
On lui offre un habit de lumière
Marre de la couleur ou du style de votre canapé ? Il n’y a rien de plus radical qu’une housse de canapé. Pour réussir cette métamorphose, choisissez une housse tendance et adaptée à la taille de votre sofa. Pour cela, Bemz est le site référence qui propose des tas de housses et de motifs. Et en plus, leur textile est éco-responsable !
Si vous aimez la couleur de votre canapé, vous pouvez toujours la rehausser avec un inconoutrnable plaid chaleureux qui suit avec la déco du salon.
Photos : I Just Love Today – Peinture pour canapé
On lui file un coup de pinceau !
Et oui, peindre son canapé, c’est possible ! Avec une peinture maison à base de latex, recouvrez votre canapé de la couleur de votre choix, et dites adieu à son aspect terni. Ce canapé baroque avait fait son temps, alors pour le relooker, la blogueuse Bethy l’a recouverte d’un vert sapin, et a même intégré à la peinture un arôme naturel de vanille. De quoi faire des envieux…
Photos : Alexander van Berge – Salon déco épurée
On n’oublie pas d’en faire le tour…
Si vous ne voulez pas toucher à votre canapé, d’autres astuces vous permettent tout simplement de le mettre en valeur : un bout de canapé en bois recyclé, un tapis fleuri, ou encore une accumulation de tables basses… Mais ce qu’on prefère, c’est habiller le mur juste derrière avec une grande affiche ou un joli tableau, ça marche à tous les coups !