Canapé Mah Jong dans les tons vifs

Un canapé, une tendance !

Le canapé, tel un chef d’orchestre, donne le « la » de la décoration de votre pièce à vivre. Complice de toute la maisonnée, sa forme, sa couleur, sa matière confère du caractère à votre salon. Visite Déco vous emmène à la découverte d’une sélection de canapés tendances, qui saura vous inspirer. Laissez-vous guider !

Quels canapés choisir en 2022-2023 ?

Un canapé relax, qui n’a pas les pieds sur terre

Canapé Sumo de Fatboy
© Fatboy

Alliant élégance et grand confort, le canapé ras du sol est un modèle de canapé tendance que les grandes marques d’ameublement revisitent en cette saison d’hiver 2022-2023. Il apporte une fantaisie décomplexée au salon en phase avec le grand boom du sportswear côté mode. Sa basse taille, son assise à la fois large et profonde donnent envie de s’y allonger. La rondeur, le moelleux et le rembourrage du canapé ras du sol rappelle le goût des seventies et des eighties pour des réceptions entre amis, cool et sans chichi. Fatboy, la marque qui colonise de longue date les chambres des ados et les abords des piscines ne s’y est pas trompée en proposant son modèle pour l’intérieur.

Pour les grandes familles et les amis, un canapé XXL 

Canapé Clovis XXl
© Delife

Les moments conviviaux en famille ou entre amis sont pour vous les meilleurs ? Grand, confortable avec un design merveilleusement généreux, le canapé XXL sera votre allié. Accessible dans des formes et modèles variés, un large choix de coloris s’offre à vous. Sans oublier la matière, qu’elle soit noble et de bonne tenue comme le cuir ou plus douce et cocooning comme le tissu, elle saura recevoir chacun comme il se doit. Vous n’aurez qu’une envie, vous y allonger !

Courbes et rondeurs sublimées pour un salon de rêve 

Canapé Pacific de Morose
© Moroso

Le canapé aux formes arrondies incarne l’élégance et respire le bonheur ! Propice pour vos moments de détente, la douceur de ses courbes classiques sublimera en un clin d’œil votre séjour. Son allure sculpturale, ses lignes organiques, ses accoudoirs incurvés, telle une enveloppe, appellent à s’y lover. Original, avec sa forme de croissant de lune et sa partie basse posée directement au sol, le canapé Pacific de chez Moroso génère un sentiment d’intimité, de relaxation et de confort.

Canapés, fauteuils et méridiennes : le capiton, en cuir ou tissu, c’est chic ! 

Canapé d'angle droit
© Mirjan24

Majestueux, l’ensemble canapé capitonné est apprécié pour sa classe et son style unique. Dans sa version grand large, il se compose souvent de modules type méridienne et fauteuils que l’on vient assembler. Il match parfaitement avec une décoration british ou contemporaine, tout dépend du modèle choisi. Souvent parés de velours, les canapés capitonnés sont aussi fabriqués avec des tissus nobles comme le lin ou le cuir. Aussi bien dans les salons, dans les chambres ou dans les bureaux, leur petit look chic créent un style cosy. 

Un canapé convertible : confortable, moderne et chic

Canapé d'angle droit
© Bobochic
Canapé Leon beige
© Bobochic

Entièrement personnalisables, les canapés convertibles sont tendances, pratiques et confortables. Ce sont de vrais caméléons : têtières, accoudoirs mobiles, assises coulissantes, module convertible en lit, chauffeuse relaxation, pouf, angles à droite ou à gauche. Le canapé d’angle permet de gagner de la place dans votre salon. Élégant et fonctionnel, il se plie à toutes vos envies. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre canapé modulable en fonction de vos besoins. Laissez-libre cours à votre créativité !

Design et matières tendances

Des assises tout en finesse 

Canapé Pacific de Morose
© Moroso

Les accoudoirs et pieds fins confèrent beaucoup d’élégance aux canapés qu’ils réhaussent. Grande légèreté et design épuré : ce style apporte une touche vintage et s’intègre à des intérieurs classiques, qu’il sublime, ou des intérieurs contemporains, qu’il magnifie. Qu’ils soient posés sur des pieds en bois ou en métal, ils restent élégants et intemporels. Dans un appartement parisien – où la place est comptée – leur légèreté est bienvenue. Dans une villa contemporaine, ils seront choisis avec des matières chaudes et laisseront de la place à d’autres objets iconiques ou arty.

Le velours en déco, une mode toujours en vogue

Canapé Mira
© Baita Home

Apprécié pour son aspect soyeux, son style cosy et sa douceur, le velours cumule à lui seul charme et glamour. Le canapé à l’assise en velours se démarque par son style scandinave et son design vintage. Idéal pour accueillir des invités et passer des moments inoubliables, ce canapé moderne s’harmonise facilement avec votre décoration. Un canapé en velours côtelé embellit et réchauffe votre séjour. Dans votre salon, bureau ou bibliothèque, dans les petits et grands espaces, vous succomberez à son charme.

Vous aimerez aussi...

XXL maison : canapés hiver 2022-2023

Couleurs, canapés et air du temps

Petit salon : le choix du canapé

Toutes nos rubriques