Top 10 des plus beaux intérieurs avec du béton au sol

Le béton est LA matière en vogue depuis quelques années déjà. Facile à entretenir, elle est surtout appréciée en revêtement de sol. Voici donc le top 10 des plus beaux intérieurs avec du béton au sol… et vous verrez que le style industriel n’est pas le seul à adorer les sols en béton !

1 – Un salon lumineux

Un béton clair reflète aisément la lumière. Pour accentuer cet effet lumineux, accrochez des voilages blancs à de grandes fenêtres et blanchissez les murs en briques. Dans ce salon,  le mobilier en bois et les plantes d’intérieur se marient au béton et réconcilient naturel et industriel avec style.

Salon avec sol en bétonPhotos : Luke Beard – Salon avec sol en béton

2 – Un espace design

L’aspect lisse d’un sol en béton ciré donne l’impression d’un espace aéré dans lequel le mobilier peut s’exprimer. Dans cet intérieur, le sol en béton accueille chaises mythiques et cadres design. Il leur laisse la vedette et est donc parfait pour les amateurs de mobilier design.

Intérieur avec sol en bétonPhotos : Alexander Gempeler – Intérieur avec sol en béton

3 – Une véranda contemporaine

Le côté industriel du béton ciré permet de le mêler à la nature et de créer un contraste moderne entre style industriel et esprit wild. Les deux styles s’équilibrent : l’un modère l’autre. Dans cette véranda, ce contraste est flagrant entre l’intérieur travaillé et l’ouverture vers un extérieur spontané.

Véranda avec sol en bétonPhotos : Edouad Linsolas – Véranda avec sol en béton

4 – Un sol bicolore

Le béton possède la faculté de se mixer à d’autres revêtements de sol comme le carrelage et le parquet. Cette solution bi-matière est idéale pour séparer deux zones dans un espace ouvert comme dans un loft. Ici, on craque pour le mélange malin et graphique des deux coloris de béton !

Sol bicolorePhotos : Laure Mélone Photographe – Sol bicolore

5 – Une salle à manger vintage

Vous pensiez que le béton se cantonnait au style industriel ? Cette salle à manger vous prouve qu’il s’adapte et peut même revêtir le sol d’une ambiance vintage. L’assemblage de mobilier rétro et d’un sol contemporain permet à l’intérieur de se distinguer en créant la surprise.

Salle à manger avec sol en bétonPhotos : Vivaraise – Salle à manger avec sol en béton

6 – Une salle de bain minimale

Le béton s’adapte également à un style minimaliste, surtout le béton ciré. Gris et lissé, il a bien intégré la philosophie « Less is more« . Choisissez un moblier tout aussi épuré comme un sèche-serviettes et une vasque simplissimes pour compléter ce style. Car l’essentiel est dans le fonctionnel.

Salle de bain avec sol en bétonPhotos : via Norm Architects – Salle de bain avec sol en béton

7 – Une chambre tendance

Les bétons sombres ont de plus en plus la cote dans le monde de la déco. Adoptez-les pour aménager une pièce tendance comme cette chambre. Optez pour un linge de lit sombre également et graphique mais n’oubliez pas d’apporter une touche de couleur avec, par exemple, un coussin dépareillé.

Chambre avec sol en bétonPhotos : Tracie Ellis – Chambre avec sol en béton

8 – Une cuisine industrielle

Évidemment, le béton est LE revêtement de sol d’une pièce industrielle. Cette cuisine esprit usine l’a bien compris et l’associe à des détails en acier et en inox. L’aspect brut de ce béton permet d’imaginer un vécu et d’apporter une authenticité typique et essentielle pour les amoureux d’indus’.

Cuisine avec sol en bétonPhotos : via kimtimmerman.com – Cuisine avec sol en béton

9 – Un couloir original

Le potentiel déco du couloir est bien exploité avec le béton qui lui apporte immédiatement un style. La sobriété de la version cirée permet d’oser les objets colorés comme ce cadre rayé. Les livres, eux aussi, apportent des touches colorées à ce long couloir meublé d’une bibliothèque tout en longeur.

Couloir avec sol en bétonPhotos : via Carolina Eclectic – Couloir avec sol en béton

10 – Des enfants branchés

Le béton s’installe même dans les chambres d’enfant branchées. Veillez juste à bien le réchauffer avec des tapis et des coussins. Pour l’enjouer, toutes les couleurs s’osent sur des détails comme l’image le porte-manteau multicolore.

Alors, convaincus d’adopter un sol en béton ?

Chambre d'enfants avec sol en béton ciréPhotos : Maria Grossmann – Chambre d’enfants avec sol en béton ciré

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 08/05/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK