Rencontre avec Aurélie Hémar

Rencontre avec la décoratrice d’intérieur Aurélie Hémar, qui a accepté de nous dévoiler quelques petits secrets déco…

Portrait d'Aurélie HémarPhotos : Aurélie Hémar – Portrait d’Aurélie Hémar

En tête à tête avec Aurélie Hémar

Aurélie Hémar a étudié l’architecture, le design, a travaillé dans le monde de la mode en tant que styliste avant de découvrir sa vraie passion : la décoration.

Diplômée de l’enseignement supérieur des arts appliqués et passionnée par les objets, les voyages et l’art des différentes régions du monde, elle donne naissance à sa société : Hemara home.

En 2008, elle rejoint l’équipe de Stéphane Plaza dans « Maison à vendre » sur M6 où elle exerce son métier de décoratrice d’intérieur, pour aider les propriétaires à vendre facilement leur bien.

Aurélie repense l’aménagement et la décoration d’intérieur où les styles se mélangent avec subtilité et harmonie.

Quel est votre objet de décoration préféré ?

Les coussins, et tout ce qui concerne le linge de maison en général : les plaids, les têtes de lit. Ça permet de changer d’ambiance et de couleur plus rapidement.
Mon petit coup de cœur : la marque Zara home, grâce à son rapport qualité / prix et son éventail de couleurs.

rencontrePhotos : Ambiance – rencontre

Votre couleur ?

Le noir, sur un mur plus qu’en mobilier. Il donne de la profondeur, et un coté théâtrale à un intérieur.

Comment est votre intérieur ?

Je suis locataire dans un appartement, je l’ai aménagé selon ma personnalité mais je n’ai pas investi dans les matériaux qui sont pour moi essentiels. C’est un appartement de transition le temps que je trouve une maison à acheter et transformer. J’aime le mélange du moderne et de l’ancien, j’adore le style belge, flamand. Le mélange des styles est ce qui me correspond le mieux. Les intérieurs que je réalise sont chics et raffinés et surtout intemporels. Je n’aime pas les effets de mode dont on se lasse vite.

Parlez-nous de vos voyages…

Chaque pays a sa particularité. Je suis allée en Chine pour la 4ème fois, à Canton exactement, pour le travail. Ce fut une expérience très intense avec 18h de boulot par jour, ce qui fut dur physiquement et psychologiquement. Je me sentais déconnectée, sur une autre planète. Le rythme n’est pas le même, la langue, la nourriture et le climat sont différents, je me sentais dans une 4ème dimension, mais ce fut une expérience très enrichissante.

Lorsque je suis allée au Kenya, je me sentais également déconnectée du monde, mais dans le bon sens. C’était un retour aux sources, avec des paysages magnifiques, des animaux, la nature. Les couleurs sont chaudes et tellement contrastées : la végétation bien verte contraste avec le rouge de la terre battue et le gris du ciel.

Les couleurs d’Hawaï et du Mexique sont superbes. Les habitants osent mettre de la couleur dans leur intérieur, ce qui m’a vraiment plu. J’ai été subjuguée par la beauté des plages de sable blanc contrastant avec la mer turquoise. La décoration mexicaine me parle énormément.

Mais le voyage qui m’a le plus marquée est le Brésil, tellement riche et différent. Une grande diversité au niveau des paysages. A Rio, j’ai découvert des designers absolument géniaux et à Sao Paulo un endroit ou l’on recycle le bois, le métal et on en fait des éléments de décors incroyables.

Aurélie Hémar fait votre décoPhotos : Aurélie Hémar – Aurélie Hémar fait votre déco

Aurélie Hémar fait votre déco

Propriétaire ou locataire, nous avons tous l’envie et le besoin de se sentir bien chez soi et c’est à cette problématique que tente de répondre la talentueuse et passionnée Aurélie Hemar dans son livre : Aurélie Hemar fait votre déco.

Ce n’est pas si simple de façonner un intérieur à son image, alors Aurélie a élaboré 14 chantiers à travers lesquels nous retrouvons ses idées déco, ses conseils en terme de matières et de couleurs ainsi que des photos, des plans et des dessins. Le livre est parfaitement structuré grâce aux parties « chantier avant » et « chantier fini ». Également très ludique, il comprend des éléments pratiques avec les encadrés « Ce que je propose ».

>> Retrouvez notre critique du livre d’Aurélie Hémar >> 

http://www.visitedeco.com/c-est-tendance/le-livre-conseils-deco-d-aurelie-hemar

Cet article vous a plu? Partagez le!

Retrouvez notre rétrospective sur la marque Roche Bobois!

 

 

Publié le 16/12/2013 par Flore Lemaire
S'inscrire à notre newsletter
OK