Passion tropicale : 5 DIY déco avec des ananas

Cet été, l’ananas envahit nos intérieurs. Il affiche sa silhouette exotique pour le plus grands plaisir des férus de décoration tropicale. Découvrez notre sélection de DIY fruités pour vitaminer votre déco !

DIY vase ananasPhotos : Mary Costa Photography – DIY vase ananas

Détourné en vase

Utiliser un ananas comme vase ? Il fallait y penser ! Pour ce DIY naturel, facile et rapide à faire, il vous suffit simplement de vous munir d’une bouteille d’eau, de fleurs et d’un ananas bien sûr !

Pour une décoration tropicale, choisissez des fleurs exotiques et colorées. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre création en centre de table, sur un buffet dans le salon, sur les tables de chevet d’une chambre ou même en extérieur. C’est aussi une excellente idée déco pour un mariage au thème exotique ! Et si vous êtes à la recherche d’un cadeau atypique, il fera sensation à coup sûr !

Retrouvez le DIY en français sur le blog Pample Studio 

DIY cache-pot ananas lainePhotos : The Lovely Drawer – DIY cache-pot ananas laineDIY cache-pot origami ananasPhotos : Madame Citron – DIY cache-pot origami ananas

Faux semblants

Avec un peu d’imagination, il est facile de faire entrer l’ananas dans votre déco sans devoir utiliser le fruit en l’état ! Tels des trompe-l’œil, ces cache-pots réinventent l’ananas en imitant son apparence.

Réalisé par la blogueuse du blog The Lovely Drawer, la première version consiste à réaliser un cache-pot à l’aide de fil de fer et de laine de couleur jaune et d’y placer une plante grasse représentant les feuilles de l’ananas. 

L’autre version, celle de la blogueuse du blog Madame Citron, propose un DIY pour réaliser un cache-pot en papier origami, façon petit ananas. En utilisant qu’une simple feuille de papier épais, vous obtenez alors un cache-pot à la fois design, original et tropical !

DIY ananas peintsPhotos : Pursuit of Shoes – DIY ananas peints

Couleurs vitaminées

Direction les tropiques avec ce DIY haut en couleurs ! Ici, on vous propose de donner vie à vos ananas en peignant leurs feuilles de couleurs vitaminées : bleu turquoise, violet, jaune fluo, rose corail et rose fuchsia… Pour cela, munissez-vous tout bonnement de peinture acrylique, de brosses en mousse pour faire le plus gros du travail et de petits pinceaux pour les finitions. On les imagine bien posés les uns à côté des autres sur un bar ou en centre de table.

Retrouvez le tuto en anglais sur le blog Pursuit of Shoes 

DIY lanterne en forme d'ananasPhotos : A Beautiful Mess Actions / Créatrice : Elsie Larson / Photo : Laura Gummerman – DIY lanterne en forme d’ananas

Illuminé !

Prolongez vos soirées d’été avec ces petits luminaires fait-maison en forme d’ananas ! Et parce qu’on aime bien la récup’, on se sert de vieux bocaux transparents qu’on remplit de papier de soie jaune. Coupez ensuite la feutrine verte pour reprendre la forme des feuilles et collez-les sur le couvercle des bocaux. Peignez sur les bocaux pour représenter les écorches et glissez à l’intérieur des bocaux, des petites bougies. Vous voilà muni d’adorables lanternes !

Retrouvez le DIY en anglais et expliqué en vidéo sur le blog A Beautiful Mess

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Les plus belles chambres à la déco exotique

Florine Dergelet
Publié le 15/06/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK