Nos petites piscines préférées pour vous inspirer

Parce qu’elles ne sont pas uniquement réservées aux grands espaces, notre sélection de piscines s’intéresse à celles que tout le monde peut installer : les petites piscines. Rafraîchissantes et inattendues sont deux qualités qui leur vont à ravir, surtout à nos préférées que nous vous invitons à découvrir de suite…

La minimale sur un balcon

Les petits espaces ont cette faculté que souvent les grands négligent : l’adaptation. Si vous n’avez pas de jardin, ne tirez donc pas un trait sur votre petite piscine. Installez-là simplement ailleurs : sur le balcon par exemple. Retrouvez nos astuces pour se cacher d’un vis-à-vis si vous en avez un et rafraîchissez-vous en toute intimité.
Ce qu’on aime dans cette version ? Le rendu graphique : sa forme carrée, son côté immaculé et les effets d’ombres et lumières crées par le toit ajouré. L’optimisation : un coin détente se dégage juste à côté des marches de cette piscine hors-sol.

Petite piscine sur balconPhotos : Yiannis Hadjiaslanis – Petite piscine sur balcon

La tendance dans une cour

Autre endroit où installer une piscine sans jardin : la cour. Plutôt que de la délaisser, transformez-la en véritable espace à part aménagé autour de la piscine. Le bassin est central, ce qui permet d’installer des transats autour. Pensez aussi aux pas japonais pour créer un chemin entre la piscine et la douche.
Ce qu’on adore dans cette petite cour avec petite piscine ? L’authenticité grâce à l’utilisation massive de la pierre. La modernité grâce à un blanc lumineux mixé à une végétation rayonnante… très wild (d’ailleurs, privilégiez les matières naturelles pour votre mobilier d’extérieur).

Petite piscine carréePhotos : via happilygrey.com – Petite piscine carrée

Les naturelles sur des terrasses

Si vous avez bel et bien un jardin mais un petit jardin, l’idée est de l’articuler autour de votre petite piscine, plutôt que d’oublier celle-ci dans un coin. L’idéal est d’aménager un espace terrasse duquel elle sera le coeur. Avouez : c’est tellement plus agréable de s’installer au soleil près d’un plan d’eau ! Choisissez une terrasse en bois pour un rendu naturel irrésistible.
Concernant les teintes de bois, les bois rouges mêlés à des coussins pep’s s’apparentront au style tropical. Les bois clairs seront eux plutôt empreints d’un style nordique.

Petite piscine sur terrasse en boisPhotos : Caron piscines – Petite piscine sur terrasse en boisPetite piscine dans petit jardinPhotos : Tero Piscines BB Jardin – Petite piscine dans petit jardin

La personnalisée sur un toît

L’un des secrets des petits espaces réussis est le suivant : lorsqu’il n’y a pas de place au sol, misez sur la hauteur. Cette petite piscine s’est donc installée sur le toît pour un rooftop en vogue. Très petite, voire minuscule, elle n’en est pas moins très déco. L’imprimé de son carrelage apporte un style personnalisé et la végétation environnante fait voyager.
On craque aussi pour les statuettes sur le rebord de la piscine qui montrent que vous pouvez l’égayer de petits objets déco comme vous le faites dans n’importe quelle pièce. Amusez-vous donc  : qu’importe la grandeur de votre piscine, elle peut être très stylée !

Petite piscine en rooftopPhotos : Figueroa Hote – Petite piscine en rooftop

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/05/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK