Lit à baldaquin : les plus belles inspirations

Majestueux et romantiques, les lits à baldaquin font sensation ! Ils se déclinent selon les styles pour se faire tour à tour wild, tropical, scandinave ou encore black and white. Découvrez nos coups de coeur et inspirez-vous de celui qui prendrait au mieux place chez vous.

1. Wild

Comme vous le savez (à force de nous lire), le style en vogue en 2016 est le wild. Il met les matières naturelles et la végétation à l’honneur. Ainsi, ce lit à baldaquin en bois préfère remplacer le voilage propre à ce type de lit par des suspensions de plantes. Il fallait y penser !

Lit à baldaquin wildPhotos : Scott Clark Photo – Lit à baldaquin wild

2. Naturel

Le style naturel est un chouilla plus sage que le wild. Il choisira lui aussi un lit tout de bois teinté et misera ensuite beaucoup sur le linge de lit. Celui-ci présentera des couleurs et des imprimés vous l’aurez deviné NATUREL(LE)S. Pour les matières, privilégiez donc le coton bio, le lin ou le chanvre.

Lit à baldaquin naturelPhotos : evbodrum.com – Lit à baldaquin naturel

3. Tropical

La décoration tropicale est souvent extravagante et c’est bien ce qu’on adore chez elle. Cependant, n’oubliez jamais de calmer le jeu à un endroit pour éviter le kitsch. Un lit à baldaquin sobre (structure en bois et voilage blanc) se fondera parfaitement dans le décor tout en constituant cette sobriété nécessaire à un style tropical réussi.

Lit à baldaquin tropicalPhotos : comohotels.com/umaubud – Lit à baldaquin tropical

4. Bohème

Le style bohème aime le romantisme qui se dégage des voilages utilisés pour les lits à baldaquin. Ces voilages se suspendent ici à des bambous et le résultat est réussi. Cette façon personnelle et créative de reconstituer un lit à baldaquin nous séduit beaucoup… pas vous ?

Lit à baldaquin bohèmePhotos : Maree Homer via hsometolove.com – Lit à baldaquin bohème

5. Scandinave

Dans cet appartement scandinave, le lit à baldaquin prend place. Il est justement mis en avant par les préceptes nordique : une très bonne luminosité, des couleurs douces et la fonctionnalité. En effet, les tables de chevet qui l’entourent sont très pratiques avec leurs différents étages de rangement.

Lit à baldaquin scandinavePhotos : Denis Krasikov – Lit à baldaquin scandinave

6. Black & white

Le style black and white donne, lui aussi, son interprétation du lit à baldaquin. La force ici est de savoir, malgré la structure noire du lit, y amener de la lumière. Le drap, la couette et les coussins rayés avec une dominance de blanc y sont pour beaucoup.

Lit à baldaquin black and whitePhotos : Ralph Lauren Home – Lit à baldaquin black and white

7. Mix and match

Vous aimez mélanger les styles ? Vous êtes adeptes du mix and match. Bonne nouvelle : c’est tendance ! Dans cette chambre, le style naturel avec les nombreuses plantes se mélange au style rétro avec les meubles récup et au style cocooning. Le lit à baldaquin s’adapte en restant modéré mais en pratiquant, lui aussi, la nuance avec les différentes teintes de coussins.

Lit à baldaquin mix and matchPhotos : mydubio.com – Lit à baldaquin mix and match

8. Version enfants

Les enfants, eux aussi, ont droit à leur lit à baldaquin pour faire de jolis rêves de prince ou de princesse ! La couleur des lits varie : dans notre sélection elle va du blanc au doré. Dans tous les cas, préférez des tons clairs ou excentriques aux tons sombres. Puis, amusez-vous du linge de lit pour enfants !

Lit à baldaquin pour enfantsPhotos : Maisons du Monde – Lit à baldaquin pour enfantsLit à baldaquin enfantPhotos : PBteen – Lit à baldaquin enfant

9. Version bébé

Même la décoration pour bébé se laisse séduire par les lits à baldaquin. Ici, le berceau s’envisage comme un véritable cocon douillet. L’astuce lumineuse ? Utilisez la structure baldaquin pour y accrocher des guirlandes de lumière qui diffuseront une ambiance feutrée et rassurante…

Alors, bonne nuit les petits…

Lit à baldaquin pour bébéPhotos : Atelier des bulles – Lit à baldaquin pour bébé

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 27/07/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK