L’art de mixer les coussins !

Décoration bohème : composition joyeuse d’influences variées.
Avec la tendance mix and match de coussins, l’esprit bohème reste fidèle à lui-même. Découvrez 8 inspirations pour désaccorder ses coussins avec goût…

Chambre bohoPhotos : www.projectbly.com – Chambre boho

Désunis en début de lit

Mixer c’est savoir dépareiller. Oubliez l’ennui d’un coussin assorti au tapis, lui-même calqué sur les rideaux… Chaque coussin apporte une couleur et une histoire. Les imprimés se multiplient : Navajo, Aztec, Ikat…et pimentent une chambre aux murs blancs.

Chambre déco bohèmePhotos : Honey Lake Studio – Chambre déco bohème

Désordonnés mais hiérarchisés

Chez les bohèmes, l’harmonie naît du mélange. Un mélange de couleurs, d’imprimés, de formes… et de tailles. Cette cascade de coussins prouve que le mix and match est un désordre organisé !

Hamac et coussins bohèmesPhotos : Leah Verwey – Hamac et coussins bohèmes

Suspension sans confusion

La chaise suspendue est un indispensable d’une déco bohème. Ajoutez-y des coussins pour une ambiance cocooning. Choisissez-les variés et bariolés pour contraster une chaise blanche et bois.

Salon déco bohèmePhotos : adorehome – Salon déco bohème

Multipliés et géométrisés

La géométrie se mêle à l’art du mélange de coussins. Triangles, carrés et lignes se chevauchent pour créer un mix and match graphique. Pour un résultat doux, apaisez le noir et blanc avec une couleur pastel. Pour plus de peps, la troisième teinte sera flashy.

Petit espace bohèmePhotos : urbanoutfitters.com – Petit espace bohème

Des formes hors des normes

Pourquoi un coussin devrait-il être carré, voire rectangulaire ? Le mix and match se fait malicieux avec ce coussin éléphant. L’esprit bohème aime la liberté alors variez les formes sans limite !

Galerie d’art et de coussinsPhotos : Tjitske Van Leeuwen – Galerie d’art et de coussins

Accumulés et collectionnés

L’accumulation appelle l’accumulation. Le mix and match fait écho à la galerie d’art et créée une pièce résolument tendance ! Pour une collection cohérente, les teintes des imprimés se reflètent dans les coloris des images.

canapé bohoPhotos : www.designsponge.com – canapé boho

Entremêlés sur le canapé

Le mix and match s’installe confortablement sur le canapé. Les motifs orientaux sont joueurs. Ils restent éclectiques mais s’harmonisent dans des teintes chaudes et orangées. La bonne idée ? Accentuez ce joyeux mélange avec un cadre multicolore DIY.

Concept store Couleur LocalePhotos : Paulina Arcklin – Concept store Couleur Locale

Désaccord bicolore

Le mix and match va si bien aux meilleurs ennemis que sont le noir et le blanc. Les coussins bicolores et dépareillés s’entassent les uns sur les autres sur la simplicité d’un banc en bois. Le mix and match est d’une élégante simplicité !

Vous aimerez lire aussi :
>> Les incontournables d’un déco bohème
Laura Dejas
Publié le 15/04/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK