Des horloges au cœur de la déco !

Sur les étagères ou sur les murs, les objets déco s’exposent de plus en plus. Zoom sur l’un d’entre eux : l’horloge. Préparez-vous à en faire le tour et à lui réserver une place de choix chez vous !

Horloge livresPhotos : Karlsson – Horloge livres

Les « cadrans » Karlsson

Si l’horloge était une forme, elle serait un cercle. Si elle était un endroit, elle serait sur le mur… En général oui, mais, pas seulement. Cet objet déco regorge de possibilités et de fantaisies. La marque Karlsson propose des design originaux et tendances. Elle transforme les horloges tour à tour en trompe-l’oeil bibliothèque ou en rectangle à la typographie moderne. On craque pour les aiguilles gold et le détail cuivré de ces modèles.

Horloge originalePhotos : Karlsson – Horloge originale

Des secondes graphiques

Les motifs graphiques et pastel, chouchoutés par le design scandinave ne laissent pas les horloges indifférentes. Les cadrans s’en emparent avec gourmandise. Cette version proposée par Maisons du Monde s’aiguille à merveille au centre d’un bureau, au beau milieu d’autres objets déco tout aussi nordiques. Accumulez autour de l’horloge, petits vases en céramique, cadres, boîtes de rangement et objets en origami. Toujours dans ces teintes douces et sucrées.

Horloge graphiquePhotos : Maisons du monde – Horloge graphique

Des minutes en bois

La tendance wild propulse au sommet des tendances les matériaux naturels. Le bois est donc en vogue, plus que jamais. Il s’impose partout et les horloges l’arborent fièrement. Différentes teintes de bois sont envisageables. On aime l’effet particule de bois clair, très lumineux. Les nuances plus rétro du second intérieur nous donnent envie d’accrocher une horloge à l’allure vintage sans perdre une minute. Remarquez au passage : pour les retardataires chroniques, il est possible de multiplier les horloges.

Petite horloge en boisPhotos : Zuiver – Petite horloge en boisGrande horloge en boisPhotos : Jared Smith – Grande horloge en bois

À l’heure indus’

Le style industriel, lui, préfère le métal. De grosses horloges, esprit gare se suspendent au plafond, au lieu de s’accrocher au mur. Elles en imposent, notamment dans un loft. Dans cet intérieur, la répétition des suspensions massives (horloges et lampes) est linéaire et de caractère. L’horloge de gare prend place au dessus d’un fauteuil vieilli accompagné d’une table d’appoint en palette de bois. Tellement indus !

Horloge industriellePhotos : Louise de Miranda – Horloge industrielle

Le temps d’un DIY

Même si l’horloge vous indique un léger retard, vous prendrez bien le temps d’un DIY. Celui-ci est facile, astucieux et irrésistible avec ses paillettes. Les quarts d’heure prennent, au fil du temps, un aspect bois, black ou glitter. Cette alternance donne du rythme à l’horloge et, par la même occasion, à votre mur. Libérez votre créativité et laissez-vous aller à d’autres mélanges de couleurs et de matières !

Horloge DIYPhotos : atelierfeteunique.com – Horloge DIY

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 08/03/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK