Comment bien aménager une cuisine ouverte ?

Faire revenir, laisser mijoter, assaisonner… : vous adorez. Mais, avouez-le, cuisiner enfermé(e) seul(e) dans une pièce a le goût d’une punition ! Optez vite pour une cuisine ouverte et suivez nos conseils pour bien l’aménager.

Cuisine ouverte avec ilot centralPhotos : Luc Roymans – Cuisine ouverte avec ilot central

L’îlot central pour les grands espaces

La clé pour une cuisine ouverte réussie est de savoir délimiter des espaces sans dresser de mur. L’îlot central est la solution idéale surtout pour les grands intérieurs. Il permet de distinguer clairement la cuisine du salon tout en étant fonctionnel. Utilisez-le comme plan de travail et comme zone de rangement. Dressez quelques tabourets autour et dégustez-y vos petits-déjeuners ou encore vos apéritifs.
On aime le côté modulable et tri-matière de cette version sur roulette, véritable atout déco !  

 

Bar de cuisine ouvertePhotos : royalroulotte.com – Bar de cuisine ouverteCuisine ouverte avec barPhotos : royalroulotte.com – Cuisine ouverte avec bar

Le bar pour les intérieurs branchés

Le bar est le choix tendance pour aménager une cuisine américaine dans un espace limité. Moins imposant que l’îlot central, il permet tout aussi bien de créer un espace cuisine à part entière. Utilisez des chaises de bar design ou vintage, ou bien les deux : la mode est au dépareillé.
Notre coup de coeur ici ? Le changement de sol entre le salon et la cuisine. Ce passage du bois naturel aux motifs géométriques accentue la séparation entre les deux pièces. 

 

Cuisine dans un espace décloisonnéPhotos : for-interieur.fr – Cuisine dans un espace décloisonné

Le total décloisonné

Vous vivez dans un loft ou dans un intérieur où le décloisonné est roi. Pour vous, l’îlot central ou le bar sont des petites tricheries, des moyens de cloisonner sans en avoir l’air, et vous avez raison. Si vous refusez ces astuces, inspirez-vous de cet intérieur.
La table reste un élément pivot primordial. Exposez vos ustensiles, votre vaisselle et d’autres objets éclectiques sur les étagères. Ils sont aux murs des cuisines ce que les cadres sont aux murs des salons : des énergisants déco ! Pour des espaces à vivre audacieux et originaux !

 

Cuisine ouverte avec verrièrePhotos : Anne Sophie Nebout, Studio Libertydeco – Cuisine ouverte avec verrièreCuisine ouverte et verrièrePhotos : Anne Sophie Nebout, Studio Libertydeco – Cuisine ouverte et verrière

La version verrière

Vous rêvez d’ouvrir votre cuisine sans perdre vos repères ? La version verrière est faite pour vous ! Elle abat les murs sans détruire les pièces. Elle dégage la vue sans la brouiller. Votre cuisine gagnera en luminosité et en cachet sans bousculer vos habitudes. Alors, prêts à supprimer les portes pour ouvrir la cuisine ? 

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 10 idées pour relooker sa cuisine

Laura Dejas
Publié le 15/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK