Comment appliquer la tendance marbre chez soi ?

Les tendances déco de la rentrée 2015 sont tombées il y a moins d’un mois. La sentence est unanime : les prochains mois seront marbrés ou ne seront pas ! Découvrez au plus vite comment adapter la tendance marbre dans vos intérieurs.

Coussin imprimé marbrePhotos : Mint Interior Design – Coussin imprimé marbre

Faire impression

Preuve que le marbre est partout : il est même où il ne devrait pas être. Un coussin en marbre douillet ? Un rideau en marbre fluide ? Tout est possible avec le textile d’intérieur qui multiplie cet imprimé. Le marbre s’imprime même sur les papiers peints pour des pans de mur originaux et tendances.

Bureau en marbrePhotos : Armelle Habib via Decordot – Bureau en marbreTable en marbre et en boisPhotos : kristinadam.dk – Table en marbre et en bois

Prendre le dessus

On vous en parlait, la tendance marbre s’applique par touches. Elle se réserve une place privilégiée sur les dessus de meuble comme les plateaux de bureau, de table ou encore les plans de travail en cuisine.
Avec quoi mixer le marbre ? Des métaux brillants comme le cuivre sur des accessoires de bureau. Des éléments naturels comme le bois au pied d’une table bi-matière réalisable soi-même.

Cheminée effet marbrePhotos : ollieandsebshaus.co.uk – Cheminée effet marbrePetit plateau en marbrePhotos : via tornqvists.blogg.se – Petit plateau en marbre

Soigner les détails

Dans ces intérieurs black and white, le marbre est dans les détails. Façades de cheminée, plateaux et accessoires de bureau… le petit mobilier et les objets de déco se marbrent délicatement.
Le plus ? Le marbre ne dénaturera pas votre style black and white. Au contraire, il le renforcera et apportera nuance et féminité.

Intérieur avec marbre noirPhotos : Raya Todorova – Intérieur avec marbre noir

S’assombrir peu à peu

Discrètement mais surement. C’est à ce rythme que le marbre noir s’immisce dans nos intérieurs. C’est bien tout en finesse qu’il prend place sur le buffet de ce salon poétique.
Le marbre… dur et froid ? À y regarder de plus près, il se révèle chaleureux et tout doux !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Le cuivre fait son grand retour dans votre maison 
Laura Dejas
Publié le 15/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK