Bien poser son store de terrasse

Avec l’été et ses vagues de chaleur il fait bon de s’abriter à l’ombre du soleil. Sur notre terrasse ou sur notre balcon le store nous évite l’insolation, mais comment l’installer lorsque l’on n’est pas un bricoleur en herbe ? Suivez les étapes…

StorePhotos : Castorama – Store

L’installation du store

Le store peut se fixer sur le mur en façade de la terrasse ou au plafond d’un balcon.

Au niveau des dimensions, la largeur standard varie entre 3 et 6 mètres et la profondeur entre 2 et 4 mètres. Si vous souhaitez vous protéger efficacement du soleil, pensez à choisir une surface de store plus grande que la surface de l’emplacement à abriter. Pour un ombrage optimisé, l’inclinaison du store doit varier entre 5° et 30°.

Etapes de la pose :

Vérifiez la nature du support. Soit vous préparez un scellement chimique avec tamis (pour les matériaux creux), soit vous mettez la résine dans les perçages (pour les matériaux pleins). Si le support est en bois, vissez directement dans les chevrons.

Dessinez le marquage de la base du store tout en réglant les positions à l’aide d’un niveau à bulle.

Percez les trous de scellement en prenant soin de bien dépoussiérer chaque trou.

Effectuer les scellements support par support en injectant le produit afin de positionner les tiges filetées tout de suite après.

• Lorsque le scellement se solidifie, fixez les supports en suivant les indications de la notice.

Positionnez ensuite le store avec l’aide d’une seconde personne. Pour cela, il faut l’emboîter sur les supports et le fixer avec des vis conçues spécialement.

Régler l’inclinaison du store. Ouvrez-le et de chaque côté, desserrez les boulons de blocage des attaches en jouant avec la vis d’inclinaison pour avoir l’angle désiré. Pendant ce temps, le seconde personne doit tenir le bras du store. Resserrez les boulons et renouvelez l’opération de l’autre côté et le tour est joué.

• Installer les finitions comme la motorisation.

Vous aimerez lire aussi :
>> Tous nos conseils sur les stores, pergolas et voiles d’ombrage
Publié le 24/06/2014 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK