8 balcons, 8 ambiances déco pour s’inspirer

Transformer son balcon en petit coin de paradis pour pouvoir profiter des premiers rayons du soleil, c’est ce que l’on vous propose ici avec nos 8 inspirations. Du bohème au minimaliste en passant par la version romantique, à chacun son cocon, à chacun son balcon !

Balcon à la déco naturellePhotos : Ikéa – Balcon à la déco naturelle

1. Le coin bobo

Envie d’un peu d’évasion ? Faites de votre balcon, un écrin de verdure en acculant un maximum de plantes vertes, vous promettant ainsi un coin intimiste propice à la détente. Pour l’aménagement, on mise sur le rotin et autres matières naturelles et on se montre astucieux sur le choix du mobilier pour optimiser un max d’espace : un pouf agrémenté d’un plateau se transforme en une mini table basse pour servir le café, deux petits fauteuils pour l’heure de la sieste et hop, le tour est joué ! On accessoirise le tout d’un joli tapis, d’un plaid et de quelques coussins de sol aux couleurs chaudes pour un look bohème à tomber, comme sur cette photographie de Petra Bindel.

Balcon déco bohèmePhotos : Petra Bindel – Balcon déco bohème

2. Le cocon douillet

Pour ceux qui ont du mal à quitter leur couette le matin, quoi de mieux que de savourer son café blotti dans un petit coin de paradis comme celui-ci ? Pour le mobilier, misez sur un ensemble table/chaises (en bois pour un effet plus authentique) et on se lâche sur la déco cocooning : un plaid tout doux, de jolies fleurs et surtout, de douces touches de luminosité (guirlandes lumineuses, lanternes, lampes solaires…) pour créer une ambiance chaleureuse et bucoliquecomme sur cette photo de Planète Déco. De quoi prolonger le rêve quelques minutes encore …

Balcon déco cocooningPhotos : Planète Déco – Balcon déco cocooning

3. Le balcon au naturel

Besoin de prendre une bouffée d’air frais ? Ce balcon est fait pour vous ! Simple mais efficace, la déco de ce balcon est une véritable invitation au bien-être. Le bois y est omniprésent : sur la banquette, le mur et même en pied de table ! Il s’associe à merveille avec les plantes vertes et les accessoires colorés qui ajoutent du peps à l’ensemble. Quoi de plus ? Ah, si : la vitre coulissante pour profiter de son balcon le plus longtemps possible…

Balcon déco naturellePhotos : Homy XL – Balcon déco naturelle

4. Le nid d’amour

Vous rêvez d’un joli balcon où bruncher en amoureux ? Misez d’abord sur le sol ! Nous, on a une préférence pour le bois qui apporte un côté nature à votre appartement urbain comme sur ce cliché d’Hemmakatten, mais d’autres préféreront peut-être miser sur un gazon artificiel pour un résultat plus champêtre.
Pour la déco, il suffit de quelques accessoires pour que la magie opère : des coussins aux imprimés romantiques, des fleurs aux délicieuses couleurs, des bougies, des lanternes… Il est temps pour nous de vous laisser en amoureux !

Balcon déco romantiquePhotos : Hemmakatten – Balcon déco romantique

5. La touche ethnique

Amoureux de voyages et de contrées lointaines, vous allez adorer ce balcon au look ethnique de l’hôtel Ryad Dyor. Du vase en terre cuite au meuble sculpté, tout ici nous rappelle l’orient et ses milles et une saveurs. On adore les fauteuils en rotin et surtout ces somptueuses suspensions ornées d’un pompon. La bonne astuce : pour ramener un peu de couleur à votre balcon en épargnant vos murs, peignez le contour de vos portes et la balustrade de la même couleur pour apporter un peu de relief à votre déco tout restant en sobre et élégant.

Balcon déco ethniquePhotos : Ryad Dyor – Balcon déco ethnique

6. La version vitaminée

Miser sur des couleurs vives est un bon moyen de redonner vie et gaieté à son balcon ! Attention toutefois à bien choisir une couleur principale pour garder une ligne de conduite et ne pas créer une déco cacophonique. On aime ce joli vert pomme agrémenté de touches de rose, de bleu et de rouge déclinées sur le mobilier et les accessoires. On note l’astuce de la toile tendue pour limiter le vis à vis.

Balcon déco coloréePhotos : Ikéa – Balcon déco colorée

7. L’immaculé

L’adage « less is more » se confirme avec cette inspiration dénuée de toute superficialité qui nous a complémentent fait chavirer et qui devrait séduire les fans de déco minimaliste. Ici, on aime l’astuce de la grille murale apportant une note graphique au balcon et permettant de suspendre quelques jardinières. Pour reproduire le style de ce balcon inspiré par Pella Hedeby, rien de plus simple : beaucoup de blanc, un peu de noir et quelques touches de green…

Balcon déco graphiquePhotos : Pella Hedeby – Balcon déco graphique

8. Le graphique

Les motifs graphiques ont la cote et on comprend pourquoi ! À décliner sur le sol avec un joli tapis d’extérieur et sur les accessoires (tapis,coussins, cache-pots et photophores), cette tendance vous permettra d’apporter un bon coup de fouet à votre balcon. La preuve en image avec ce cliché trouvé sur uredisvojdom.com. Envie d’un peu plus de couleur ? Quelques notes de jaune iront à merveille avec un look graphique noir et blanc, pour une déco pile dans l’air du temps !

Balcon graphiquePhotos : uredisvojdom.com – Balcon graphique

Vous aimerez lire aussi:

Publié le 16/05/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK